ConnexionS'abonner
Fermer

L'ambassade US à Londres ressemblera à un cube futuriste

Publié le 25 février 2010

Partager : 

Les Etats-Unis ont sélectionné le projet du cabinet Kieran Timberlake pour bâtir leur future ambassade à Londres. Un projet « représentant les avancées en matière de développement durable » a annoncé le département d'Etat.
L'ambassade US à Londres ressemblera à un cube futuriste - Batiweb

Le concept du cabinet Kieran Timberlake, de Philadelphie, est à la fois « moderne, accueillant, hors du temps, sûr et efficace sur plan énergétique », indique la diplomatie américaine dans un communiqué. Selon le quotidien des affaires Financial Times, il s'agira d'un cube de verre gainé d'une très fine peau de cellules photovoltaïques. Le nouveau bâtiment doit sortir de terre à partir de 2013 et son inauguration est prévue en 2017. Il aura 12 étages et pourra accueillir 1000 personnes dans une surface 45 000 m².

Au terme d'un an d'études, Stephen Kieran et James Timberlake l'ont emporté sur trois autres candidats présélectionnés : Morphosis, le cabinet Pei, Cobb et Freed, enfin Richard Meier. L'actuelle représentation américaine à Washington est située à Grosvenor Square, dans le quartier de Mayfair. La nouvelle chancellerie migrera à Wandsworth, de l'autre côté de la Tamise.

Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.