Les lauréats français des Green Solutions Awards sont…

Développement durable | 18.09.19
Partager sur :
Les lauréats français des Green Solutions Awards sont… - Batiweb
Les lauréats français des Green Solutions Awards ont enfin été désignés ! 200 participants, dont des candidats, des partenaires, des jurés, des étudiants et des journalistes, étaient présents à la cérémonie nationale des Green Solutions Awards. Cette dernière s’est déroulée chez les Compagnons du Devoir, en présence d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

Sur les 99 projets français en lice pour les Green Solutions Awards, 12 d’entre eux ont reçu un prix, et 20 ont été récompensé d’une mention. Ces derniers ont été sélectionnés à l’issue d’un triple processus, comprenant l’avis de spécialistes, d’étudiants, et d’internautes.

 

12 prix attribués parmi les 99 candidats français

 

Dans la catégorie « Quartiers », le Grand Prix Ville durable a été décerné au Quartier Hibiscus, situé à Cayenne, en Guyane française (97), et le Prix du Public à l’éco-quartier Volonne (04).

 

Les lauréats « Infrastructures », comptent également deux prix : Power Road by Eurovia à Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) a reçu le Grand Prix Infrastructure durable, et la production de gaz vert à partir de la STEP du Reyran à Fréjus (83) remporte le Prix du Public.

 

Pour la catégorie « Bâtiments », l’usine Aerem située à Pujaudran (32) a reçu le Prix Bas Carbone. Le Prix Energie & Climats chauds a été attribué aux « Mahots » situé au Port France (97). Le prix Santé & Confort, à la pension de famille « Le Lubidet » à Vendôme (41). Le Grand Prix Rénovation durable, à une copropriété rue de Vouillé dans le 15e arrondissement de Paris.

 

Le pôle éco-construction de Beaulieu-lès-Loches (37) a également été récompensé du Prix des Etudiants, et le Siège régional Vinci Energies, situé à Lomme (59), du Prix du Public.

 

Pôle éco-construction de Beaulieu-lès-Loches (37) - Prix des Etudiants . ©SOCOTEC

 

Enfin, la cité scolaire végétale à énergie positive de Montpezat sous Bauzon (07) a remporté le Grand Prix Construction durable.

 

Les résultats de la finale internationale sont maintenant attendus le 4 novembre prochain, à l’occasion du salon Batimat !

 

C.L.

Photo de une : ©Jean François Daures, architecte DPLG / Montpezat sous Bauzon (07)

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb