SAMSE inaugurera 9200 m² de toitures photovoltaïques

Développement durable | 02.12.09
Partager sur :
SAMSE inaugurera 9200 m² de toitures photovoltaïques - Batiweb
En partenariat avec EDF Energies Nouvelles, le Groupe SAMSE inaugurera 9200 m² de toitures photovoltaïques en 2010 sur trois points de vente : l’Entrepôt du Bricolage de Saint-Martin-d’Hères (38), l’agence Samse de Margencel (74) et L’Entrepôt du Bricolage de Cluses-Thyez (74).

Ces trois projets représentant une puissance cumulée de près de  630 KWc et une économie de 75.2 tonnes de CO2/an. Des écrans LCD permettant l’affichage des données environnementales des centrales photovoltaïques, en termes d’énergie produite et de volume de CO2 évité, seront installés indique SAMSE. D’autres investissements visant à réduire l’impact du bâtiment et de ses consommations énergétiques ont également été prévus : surisolation, cuve de récupération des eaux de pluie, panneaux solaires, VMC double flux précise encore le groupe.

Première toiture photovoltaïque du Groupe, « L’Entrepôt du Bricolage » ouvrira ses portes en avril 2010 et inaugurera à cette occasion une des plus grandes toitures photovoltaïques pour un bâtiment commercial en région Rhône-Alpes. La surface de toiture s’élève à 6 630 m² avec un taux de couverture photovoltaïque de 60%. Il s’agit d’une couverture de pente de 3% réalisée par un complexe bac acier, isolant et membrane d’étanchéité. La technologie silicium amorphe a été privilégiée.

 

L’enseigne SAMSE va profiter de la rénovation de son agence de Margencel pour transformer la toiture de son bâtiment de stockage matériaux en centrale photovoltaïque. La technologie silicium mono cristallin sera utilisée. La fin des travaux est prévue pour mars 2010.

 

Troisième projet de toiture solaire, et non des moindres, notre nouveau magasin L’Entrepôt du Bricolage de Thyez sera prochainement équipé de 3715 m² de panneaux photovoltaïques. La technologie utilisée sera identique à celle de l’Entrepôt du Bricolage de Saint-Martin-d’Hères. L’ouverture du magasin est programmée pour juillet 2010.

Bruno Poulard


Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Innovations et économie d’énergie, priorités de Biesse - Batiweb

Innovations et économie d’énergie, priorités de Biesse

A l’occasion de la seconde édition de Technodomus, Salon de l’Industrie du Bois pour la Construction et le Meuble, le Groupe Biesse, un des leaders mondiaux de la production de machines et systèmes intégrés pour l’usinage du bois, du verre et de la pierre, a présenté ses nouvelles technologies, ainsi que les nouveautés de l’entreprise pour les trois prochaines années.