BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture Distribution | 10.01.19

Partager sur :
Le 4e Grand Prix International d’Architecture BigMat sera officiellement lancé ce 14 janvier. Organisé tous les deux ans, il récompense des œuvres ayant fortement contribué à la culture architecturale contemporaine dans les sept pays d’implantation du groupement. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 22 novembre 2019 à Bordeaux. Outre les prix nationaux et le Grand Prix, une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée.

Le Grand Prix International d’Architecture BigMat 2019 va une nouvelle fois récompenser des œuvres exceptionnelles situées dans 7 pays : la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal, la République Tchèque et la Slovaquie. La thématique du concours ?
« Tissus urbains, durabilité, logement social, habitabilité ».

Le concours est ouvert à tous les architectes ayant leur siège professionnel dans l’un des sept pays d’implantation du groupement, quelle que soit leur spécialité et la nature de leur projet : architecture, architecture éphémère, architecture d’intérieur, rénovation-réhabilitation, urbanisme &paysage, etc. Les projets doivent eux aussi y avoir été construits, et ce entre le 1er janvier 2015 et le 1er janvier 2019.

Une remise des prix organisé à Paris

Pour la première fois, la cérémonie de remise des prix se déroulera en France, le 22 novembre 2019 exactement, lors du colloque annuel du groupe BigMat International. A cette occasion, le jury, présidé par Jesus Aparicio, docteur en architecture et professeur à l’université polytechnique de Madrid, distinguera parmi les œuvres sélectionnées, sept Prix nationaux.

 


Les sept projets lauréats concourront pour le Grand Prix International d’Architecture BigMat’19. Une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée au projet d’un participant âgé de moins de 40 ans à la date de la fin des travaux.

Le dépôt des candidatures, qui débutera le 14 janvier prochain, sera clôturé le 26 avril. La marche à suivre et le règlement complet de Grand Prix sont disponibles en multilingue sur www.architectureaward.bigmat.com

En 2017, sur les 900 projets présentés, c’est l’agence d’architecture française Lacaton & Vassal qui avait remporté le Grand Prix.

R.C
Photo de une : Vainqueur du BMIAA 2017
 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Eduardo Souto de Mora, lauréat du Grand Prix d’Architecture BigMat - Batiweb

Eduardo Souto de Mora, lauréat du Grand Prix d’Architecture BigMat

En janvier dernier, BigMat a lancé la 4e édition de son concours international d’architecture. Organisé tous les deux ans, le concours récompense des œuvres ayant fortement contribué à la culture architecturale contemporaine dans les 7 pays où est implanté le groupe. Cette année, c’est l’agence portugaise Souto Moura Arquitectos S.A. qui s’est illustrée pour la centrale hydroélectrique du barrage « Foz Tua ».
Socoda dévoile les lauréats de son concours les Bourses de l’Innovation - Batiweb

Socoda dévoile les lauréats de son concours les Bourses de l’Innovation

C’est lors de sa 10e convention en 2016 que le Groupe Socoda avait lancé la première édition des Bourses de l’innovation, un concours visant à promouvoir et à récompenser les fabricants engagés dans le « Business Durable ». Le 21 mars dernier, le réseau a annoncé avoir récompensé quatre innovations dans les catégories suivantes : décoration, électricité, sanitaire / chauffage et outillage Professionnel. Les voici !
« Les Bâtisseurs du Sport », nouvelle initiative 100% sportive pour BigMat - Batiweb

« Les Bâtisseurs du Sport », nouvelle initiative 100% sportive pour BigMat

BigMat lance l’appel à candidatures « Les Bâtisseurs du Sport », une opération de sponsoring pour aider les jeunes à vivre leur passion dans les meilleures conditions possibles. L’initiative accompagnera dans un premier temps les clubs de handball amateurs et équipera, dès la rentrée, près de 2500 sportifs de moins de 13 ans. Pour solliciter un accompagnement, les clubs sont invités à s’inscrire sur la plateforme dédiée à l’opération avant le 15 août.
Grâce à la lumière du jour, des architectes chinois sortent de l'ombre... - Batiweb

Grâce à la lumière du jour, des architectes chinois sortent de l'ombre...

A l'occasion de ses dix ans, Velux avait lancé en mars l’édition 2014 de son concours «International Velux Award» destiné à mettre en évidence les capacités innovantes des étudiants en architecture du monde entier. Trois vainqueurs et neuf mentions spéciales viennent d'être désignés. Quatre Chinois de l’université de Pékin ont remporté le premier prix avec leur projet «Light, Revitalization», une exploration en profondeur du rôle de la lumière du jour dans la vie urbaine moderne.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter