Fermer

Le groupe Chavigny continue son développement avec le rachat d’Alexis Robert

Acteur majeur du secteur bâtiment et transport dans la région Centre-Val de Loire, le groupe Chavigny vient d’acquérir la société Alexis Robert, spécialiste de la distribution de produits de bricolage et fournitures industrielles. L’entreprise familiale va ainsi pouvoir étendre son activité de métaux et quincaillerie, grâce à sa première implantation dans le Loiret (45).
Publié le 20 mai 2022

Partager : 

Le groupe Chavigny continue son développement avec le rachat d’Alexis Robert - Batiweb

Le groupe Chavigny a réalisé une opération de croissance externe ambitieuse, en faisant l'acquisition de la société Alexis Robert, le 1er avril dernier.

Le groupe Chavigny renforce son maillage en Centre-Val de Loire

 

Ce rachat permet donc au distributeur de s'implanter dans un nouveau département de la région Centre-Val de Loire, à savoir le Loiret (45), sachant que le groupe dispose déjà d’une activité dans les départements de la Sarthe (72) et  de l'Eure-et-Loir (28). 

Spécialisée dans la distribution de produits de bricolage et de fournitures industrielles, la société Alexis Robert bénéficie d’une très forte notoriété, composée à la fois de professionnels et de particuliers. L’entreprise compte aujourd’hui 47 collaborateurs, ainsi que 5 000m² de surface de vente, de stockage et dépôt, pour un total de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ce rachat est également l'occasion pour le groupe Chavigny d'étendre son activité de métaux et quincaillerie.

Durant l'année 2022, la société Alexis Robert sera toutefois pilotée indépendamment du réseau Chavigny Distribution, afin de capitaliser sur la reconnaissance que s’est forgée l’entreprise sur son secteur géographique, depuis plus de deux siècles.

 

Robin Schmidt

Photo de une : © Groupe Chavigny - Alexis Robert

Par Robin Schmidt

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.