Une nouvelle couche arrière maillée transparente pour les panneaux solaires Jolywood Eco-construction | 14.11.18

Partager sur :
Fabricant de panneaux photovoltaïques chinois, Jolywood a récemment développé une nouvelle couche arrière maillée transparente qui intègre un maillage réfléchissant dans les zones vides entre les cellules photovoltaïques des modules. De fait, la puissance du module augmente de 5 à 6 watts, renforçant par là même le rendement des panneaux.
Toujours plus impliqué dans la recherche d’innovation au service de l'efficacité de ses produits, le chinois Jolywood (Suzhou) Sunwatt Co. Ltd. a présenté ce 13 novembre par voie de presse sa nouvelle couche arrière maillée transparente pour panneaux photovoltaïques.

Cette innovation, développée avec DuPont China Ltd, permet d’intégrer un maillage supplémentaire dans les zones entre les cellules photovoltaïques des modules, dont la puissance augmente de 5 à 6 watts. Particulièrement rentable et légère, cette solution est également plus intéressante en termes de taux d’écrasement lors du transport et de l’installation.

« Nous sommes fiers de l’excellent travail que notre équipe de premier plan a réalisé pour développer ces dernières avancées de la technologie des couches arrière », s’enthousiasme Lian Jianwai, président de la société chinoise.

« Jolywood a 10 années d’expérience dans le domaine de la production de couches arrière de haute qualité pour encapsuler les modules. Nous continuons à développer des produits innovants pour le secteur photovoltaïque, et nous continuerons de lancer de nouveaux produits pour promouvoir l’application rapide de modules bifaces », poursuit-il.

Le fabricant de panneaux photovoltaïques ajoute par ailleurs que d’autres produits sont actuellement en cours de développement aux côtés de DuPont China. De nouvelles couches arrière transparentes pourraient notamment voir le jour prochainement.

F.C
Photo de Une : ©Jolywood
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Énergies renouvelables : baisse des investissements en 2016

Énergies renouvelables : baisse des investissements en 2016

Alors que 2015 avait été une année record en matière d’investissements dans les énergies renouvelables à l’échelle mondiale, la tendance semble s’être malheureusement inversée en 2016. En effet, selon un rapport publié par Bloomberg New Energy Finance (BNEF), 287,5 milliards de dollars ont été investis dans les énergies verts l’année dernière, soit une baisse de 18%. Les chiffres en détails.
Solarwatt récompensé pour ses panneaux photovoltaïques bi-verre

Solarwatt récompensé pour ses panneaux photovoltaïques bi-verre

Spécialiste allemand de l'industrie solaire, Solarwatt s'est récemment illustré en remportant une nouvelle récompense dans son pays d'origine. L'entreprise a en effet été primée pour son panneau solaire bi-verre dans la catégorie « Mailleur produit design allemand en 2019 » à l'occasion du concours Rat für Formgebung. La conception et les caractéristiques de la solution ont ainsi été largement saluées par le jury.
Sunpower particulièrement actif dans la transition énergétique de la France

Sunpower particulièrement actif dans la transition énergétique de la France

En avril dernier, Ségolène Royal, encore ministre de l’Environnement, avait annoncé les 361 projets retenus dans le cadre d’un appel d’offres de grande envergure concernant le photovoltaïque en toiture. Or, sur les 150 mégawatts de panneaux solaires prévus, 64 seront fournis par le fabricant Sunpower. De bon augure pour la filiale de Total, qui s’est félicitée de pouvoir « jouer un rôle clé dans la promotion de l’énergie solaire propre et renouvelable en France ».
Quand l’autoconsommation électrique inspire Engie

Quand l’autoconsommation électrique inspire Engie

Acteur incontournable du secteur de l’énergie en France, Engie a récemment porté une attention toute particulière à l’autoconsommation d’énergie. En septembre dernier, l’industriel signait un partenariat avec Google Sunroof afin d’aider les utilisateurs à déterminer si leur toiture est adaptée aux panneaux solaires. Plus récemment, Engie a également créé la co-entreprise Reservoir Sun, dédiée à l’autoconsommation solaire photovoltaïque, avec GreenYellow.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter