La FFB compte sur les Coulisses du Bâtiment 2019 pour susciter des vocations Evénements du bâtiment | 27.09.19

Partager sur :
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) dévoile les dates de la 17ème édition des Coulisses du Bâtiment : l’événement se déroulera cette année les 10, 11 et 12 octobre prochains. A cette occasion, plus de 200 chantiers seront exceptionnellement ouverts au public et aux scolaires dans toute la France. Les professionnels du bâtiment espèrent ainsi faire découvrir leurs métiers et susciter des vocations.

Cette année encore, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) donne rendez-vous au grand public et aux scolaires pour la 17ème édition des Coulisses du Bâtiment, qui se déroulera du 10 au 12 octobre prochain. L’idée : faire découvrir le travail et les métiers des hommes et des femmes du bâtiment, et pourquoi pas susciter des vocations.

 

Plus de 200 chantiers exceptionnellement ouverts au public

 

A cette occasion, plus de 200 chantiers et ateliers seront exceptionnellement ouverts. Les curieux de tous âges pourront découvrir la face cachée d’un chantier, que ce soit pour une rénovation ou une construction d’immeubles d’habitations, de maisons, d’équipements sportifs, de monuments historiques, ou de lieux culturels. Les visites, gratuites, seront animées par des professionnels impatients d’expliquer leur métier.

 

Parmi les chantiers à voir cette année : la réhabilitation de la médiathèque centrale de Valence dans la Drôme (26), la Cité du numérique à Châteauroux dans l’Indre (36), le MoHo à Caen dans le Calvados (14), le 8ème art à Marseille dans les Bouches-du-Rhône (13), la Tour Trinity à Puteaux dans les Hauts-de-Seine (92), le nouveau centre commercial au Port à la Réunion (974), ou encore un atelier de taille de pierre à Laplume dans le Lot-et-Garonne (47)

 

75 000 visiteurs sont attendus. Depuis 2003, plus d’un 1 million de visiteurs sont déjà venus découvrir plus de 4 000 sites en chantier.

 

Retrouvez ici les chantiers près de chez vous à visiter.

 

C.L.

Photo de une : ©FFB

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le site web des Coulisses du Bâtiment fait peau neuve

Le site web des Coulisses du Bâtiment fait peau neuve

Pour la Fédération française du bâtiment (FFB), rentrée rime visiblement avec nouveauté ! Le syndicat professionnel a en effet profité de l’été pour faire évoluer son site web dédié aux Coulisses du bâtiment, qui permettent, chaque année, de découvrir des chantiers habituellement interdits au public. De quoi annoncer une 16ème édition prometteuse.
Top départ des Coulisses du Bâtiment

Top départ des Coulisses du Bâtiment

La FFB organise cette année encore les « Coulisses du Bâtiment ». L’événement, qui se déroule du 11 au 13 octobre, propose aux visiteurs de découvrir « en vrai » des chantiers de tous types et à diverses étapes d’avancement des travaux. L’objectif, susciter des vocations auprès des jeunes. Pour cette 16e édition, près de 200 chantiers et ateliers seront exceptionnellement ouverts partout en France.
L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention

L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention

Chaque année, la Journée de la Prévention est l’occasion pour les salariés du BTP de revenir sur les risques professionnels auxquels ils s’exposent et, surtout, sur les gestes à adopter pour les éviter. L’événement, qui prend de plus en plus d’importance, reviendra cette année encore le 29 mars prochain avec une nouvelle thématique mise à l’honneur : l’accueil des salariés, sur le chantier ou à leurs postes de travail. Les détails.
Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord

Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord

Les bailleurs sociaux et le gouvernement ont trouvé un accord hier, mercredi 25 avril, concernant les économies à réaliser pour le monde HLM. Le gouvernement a accepté de réduire les économies de 1,5 milliards d’euros à 950 millions pendant trois ans. Des économies en partie prises en charge par Action Logement – à hauteur de 300 millions d’euros par an – et par la Caisse des dépôts – à hauteur de 50 millions d’euros par an.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter