La ville de Lyon retenue pour la finale de la Wordskills Competition 2023

Évènements du bâtiment | 29.08.19
Partager sur :
La ville de Lyon retenue pour la finale de la Wordskills Competition 2023 - Batiweb
Belle victoire pour la France : la ville de Lyon a été désignée, face à Aichi (Japon), par la Wordskills International pour accueillir la finale internationale des fameuses Olympiades des Métiers en 2023. Une nouvelle dont s’est réjouit la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

 

Présents à Kazan aux côtés de la ministre du Travail Muriel Pénicaud pour soutenir la candidature de la France, Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), s’est félicité le 21 août de la victoire de Lyon face à Aichi (Japon). La ville a en effet été retenue par la Worldskills International pour accueillir la finale de cette compétition internationale en 2023.

 

« C’est le fruit d’un travail de longue haleine du gouvernement, de la région Auvergne Rhône-Alpes, de la métropole de Lyon, du Comité français des Olympiades des métiers (COFOM) et pour le bâtiment, de la FFB », s’est ainsi réjouit la fédération dans un communiqué.

 

Montrer le savoir-faire des jeunes apprentis

 

Tous les deux ans, la Worldskills International Competition rassemble plus de 1 600 candidats de moins de 23 ans, venus de 60 pays pour mesurer leurs compétences à l’international dans près de 50 métiers, dont 13 dans le BTP. Un évènement qui permet à ces jeunes de donner une image vivante et dynamique de leur métier, et de faire découvrir l’apprentissage.

 

« La FFB soutient cette manifestation avec force depuis des années car elle est l’occasion unique de montrer au monde entier l’excellence de nos métiers, l’enthousiasme et le savoir-faire de nos jeunes et de nos entreprises ! C’est une belle victoire pour la France, la région Auvergne Rhône Alpes et la ville de Lyon de pouvoir organiser cette compétition internationale des métiers, reconnue dans le monde entier », conclut Jacques Chanut.

 

Organisée cette année à Kazan, la finale internationale vient de récompenser 27 jeunes Français, avec une médaille d'or obtenue par Alexis Nué, 21 ans, spécialisé en menuiserie.

 

C.L.

Redacteur
La sélection de la semaine
Fenêtre de rénovation DPQ-82 R65 - Batiweb

La fenêtre PVC DPQ-82 R65 garantit une efficacité énergétique au plus haut niveau et de nombreuses...


STIX A600 EVOLUTION : colle sols souples - Batiweb

La colle STIX A600 EVOLUTION est une colle acrylique hautes performances sans solvant. Elle dispose d’une technologie...


Panneaux Sandwich Isolants Gamme BENCHMARK Evolution en QuadCore - Batiweb

La gamme BENCHMARK Evolution en QuadCore® est constitué de panneaux sandwich isolants plans à fixations...

Dossiers partenaires
Nouveau : DokaRex, le bracon de stabilisation ergonomique - Batiweb

Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex vous sera utile sur vos chantiers pour la pose de …


Une protection solaire architecturale pour une maison d’édition française - Batiweb

À Pau, ville française frontalière de l’Espagne, la maison d’édition Pyrénées Presse se dote d'une façade flambant neuve…


Logiciel de gestion des temps et activités (GTA) : un suivi et une organisation plus faciles des équipes sur les chantiers - Batiweb

Les métiers du BTP demandent un suivi spécifique et parfois complexe au sein d’une entreprise. Pour planifier et gérer p…