Plus de 2 500 participants au congrès Woodrise, une seconde édition déjà annoncée ! Evénements du bâtiment | 13.10.17

Partager sur :
Bonne nouvelle pour les professionnels de la construction durable ! La première édition de Woodrise, congrès dédié aux immeubles bois de moyenne et grande hauteur, a en effet rencontré un vif succès, attirant plus de 2 500 participants – preuve, s’il en est, du dynamisme de la filière. Face à cet enthousiasme, les organisateurs ont d’ores et déjà révélé que l’événement reviendrait dès 2019.
Il y a un mois, l’Institut technologique FCBA, FPInnovations et le Building Research Institute organisaient la première édition de Woodrise, congrès mondial dédié à la construction bois. Et à l’heure des bilans, les différents partenaires ont de quoi avoir le sourire !

En effet, plus de 2 500 participants ont été recensés durant les 4 jours de l’événement, qui a trouvé son point d’orgue lors d’annonce des lauréats du concours national ADIVbois. Au total, 110 entreprises ont répondu présentes, de même qu’une cinquantaine de conférenciers qui ont pu partager leur expertise avec les visiteurs.

Un événement à la portée internationale

Les organisateurs ajoutent par ailleurs que 23 pays étaient représentés, de l’Allemagne au Japon, en passant par la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis ou encore la Turquie. Une preuve supplémentaire de l’intérêt grandissant pour les thématiques liées à l’éco-construction !

Le congrès a également été l’occasion de lancer la Woodrise Alliance, une coopération internationale en faveur de la construction bas-carbone et du développement des territoires urbains et ruraux.

Face au succès de cette première édition, l’Institut technologique FCBA, FPInnovations et le Building Research Institute ont d’ores et déjà annoncé qu’un second congrès serait organisé au Canada d’ici deux ans.

F.C
Photo de Une : ©fredblanpain.com
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Franc succès pour le 6e Congrès national du Bâtiment durable

Franc succès pour le 6e Congrès national du Bâtiment durable

Le 6 octobre dernier se clôturait la 6ème édition du Congrès national du Bâtiment durable, qui se tenait à Dijon-Chenôve. Si l’événement était l’occasion de présenter des solutions visant à répondre aux enjeux de la rénovation énergétique, il a également été marqué par la signature du Plan Bâtiment Durable Bourgogne-Franche-Comté.
La Mjøstårnet, plus haute tour en bois du monde, enfin inaugurée

La Mjøstårnet, plus haute tour en bois du monde, enfin inaugurée

C’est officiel : le bâtiment en bois le plus élevé du monde culmine désormais à 85,4 mètres. Comme prévu, la Mjøstårnet a en effet été inaugurée ce mois-ci à Brumunddal, en Norvège. Pouvant se targuer de détenir un record, qui sera néanmoins bien vite dépassé, le projet se distingue par des procédés constructifs particuliers qui en font une réalisation exemplaire. Présentation.
Un immeuble tertiaire offre une nouvelle

Un immeuble tertiaire offre une nouvelle "Perspective" à la construction bois

Après trois ans de travaux – et un léger retard sur le calendrier prévisionnel -, l’immeuble tertiaire à ossature bois « Perspective » a été inauguré le 30 octobre dernier à Bordeaux en présence du maire Alain Juppé. Culminant à 31 mètres de haut, le projet est actuellement l’immeuble tertiaire en structure bois le plus élevé de France. Présentation.
Eiffage Construction se dote d’une entité dédiée au bois

Eiffage Construction se dote d’une entité dédiée au bois

Alors que la construction bois est en plein essor, Eiffage Construction, acteur incontournable du secteur, a annoncé mercredi 26 la création d’une nouvelle structure dédiée à ce marché. Dirigée par Yannick Lamonica, Eiffage Construction Bois sera ainsi en charge d’asseoir la position de l’entreprise sur ce segment. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter