Les appartements avec un extérieur se vendent en moyenne 11,6 % plus cher

Immobilier | 16.06.21
Partager sur :
Les appartements avec un extérieur se vendent en moyenne 11,6 % plus cher - Batiweb
Avant la crise sanitaire, un appartement avec terrasse ou balcon se vendait déjà en moyenne 8,2 % plus cher qu'un logement sans espace extérieur, selon Meilleurs Agents, leader de l’estimation immobilière en ligne. Plus d'un an après la fin du premier confinement, la plateforme dévoile une nouvelle étude confirmant l’engouement renforcé des Français pour les espaces extérieurs, donnant lieu à une hausse des prix.

Dans sa dernière étude publiée ce lundi 14 juin, le site Meilleurs Agents indique qu’au deuxième trimestre 2021, les appartements avec un balcon ou une terrasse se vendent en moyenne 11,6 % plus cher que les logements sans espace extérieur, soit une augmentation de 3,4 points en l’espace de 15 mois.

Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques de Meilleurs Agents, souligne que les particuliers sont aujourd'hui prêts à payer plus cher pour avoir accès à un espace extérieur. « Pour nous c'est vraiment un effet confinement », résume-t-elle.

Un effet post-crise sanitaire

Alors que les prix des appartements sans extérieur ont augmenté de seulement 0,6 %, en moyenne depuis mars 2020, le leader de l’estimation immobilière en ligne note dans son étude que le prix des biens avec balcon ou terrasse ont inversement beaucoup augmenté, avec +4,3 % de hausse de prix, soit 7 fois plus que les appartements sans sur la même période.

Pour Meilleurs Agents, il s'agit d'un effet post-crise sanitaire puisqu’auparavant une terrasse ou un balcon faisait grimper les prix des appartements de« seulement » +8,2 % en moyenne. « Depuis le début de la crise, l’impact d’une terrasse ou d’une balcon sur les prix d’un appartement a augmenté de 41 % », souligne Barbara Castillo Rico. Elle conclut : « Même si c'était un critère important pour les Français avant la crise sanitaire, aujourd'hui c'est vraiment devenu un critère essentiel ! ».

Une hausse de prix marquée pour les appartements avec extérieur. Source : Meilleurs Agents

 

A noter que l’étude a été réalisée dans les 11 plus grandes villes de France sur 65 000 appartements vendus depuis le 1er janvier 2019.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©AdobeStock

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb