ConnexionS'abonner
Fermer

Le CSTB lance le Reef en ligne

Publié le 19 octobre 2012

Partager : 

La base de données la plus complète du marché sur les textes techniques et réglementaires en vigueur pour la construction et la rénovation, Reef, est désormais accessible sur Internet.
Le CSTB lance le Reef en ligne - Batiweb

L’acte de construire est de plus en plus complexe, les professionnels devant faire face à de profondes mutations sociétales, économiques, énergétiques… L’environnement technique et réglementaire, déjà dense et extrêmement varié, évolue en conséquence, ce qui n’en facilite pas la compréhension et l’exploitation néanmoins fondamentales pour la qualité et la sécurité des ouvrages.

Dans cette optique, dès 1947, date de fondation du CSTB, le Reef a accompagné les professionnels dans la consultation et l’usage des textes en vigueur. Il s’est très vite imposé comme la base de données exhaustive et opérationnelle de référence. Pour renforcer cet accompagnement et l’adapter aux nouveaux modes de travail et attentes d’information des acteurs, le CSTB Editions, après en avoir lancé une version numérique en 1991, présente aujourd’hui le Reef en ligne.

S’adressant à l’ensemble des professionnels, de la maîtrise d’ouvrage à la maîtrise d’œuvre et à l’entreprise du bâtiment, le Reef en ligne délivre tous les contenus réglementaires et normatifs, soit plus de 3600 références comprenant près de 2900 documents en texte intégral (DTU, Eurocodes, Réglementations thermiques...). Ces contenus couvrent de multiples domaines transversaux que sont la sécurité, l’accessibilité, la santé ainsi que toutes les techniques spécifiques à chaque métier et ouvrage, en neuf, en rénovation ou en exploitation. Ce service en ligne est disponible sur abonnement au tarif de 929€ HT / an pour deux accès simultanés.

Reef en ligne : http://reef.cstb.fr

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.