Christophe Bignolas nouveau directeur général d’Eqiom Bétons

Nominations | 08.09.21
Partager sur :
Christophe Bignolas nouveau directeur général d’Eqiom Bétons - Batiweb
Eqiom, acteur majeur des matériaux de construction, annonce avoir nommé Christophe Bignolas à la tête de sa branche béton. Une nomination qui a pris effet le 1er septembre 2021.

Diplômé des Arts et Métiers et de l’Imperial Collège de Londres, Christophe Bignolas commence sa carrière dans l’exploitation ciment chez Lafarge, occupant ainsi diverses fonctions en France et à l’international. Ingénieur procédé puis responsable de production, il prend la tête de l’usine de Martres Tolosane en 2012. Un poste qui comprend également l’activité valorisation de combustibles de substitution (SAPPHIRE) et qui lui permet de devenir membre du conseil d’administration du SFIC, de Cembureau et de l’ATILH.

En 2016, il rejoint Eqiom, l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction, en tant que directeur industriel de la branche ciment du groupe. Tout juste nommé directeur général de la branche béton, Christophe Bignolas entend  : « amener toute son expérience dans un marché du béton prêt à l’emploi en pleine mutation, pour répondre aux différents enjeux sociétaux et notamment, permettre à Eqiom de continuer de se positionner comme un acteur engagé dans la construction durable. »
 

Marie Gérald
Photo de une : Eqiom Bétons

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib - Batiweb

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.
Présidence du SFIC et de la Filière Béton : Bénédicte de Bonnechose succède à Raoul de Parisot - Batiweb

Présidence du SFIC et de la Filière Béton : Bénédicte de Bonnechose succède à Raoul de Parisot

Élu en 2015 à la tête du Syndicat français de l’industrie cimentière, Raoul de Parisot vient de céder sa place à Bénédicte de Bonnechose, qui devient par la même occasion présidente de la Filière Béton. Cette dernière a évolué durant de nombreuses années au sein du groupe Lafarge, devenant même directeur général de Lafarge France en 2015. Retour sur son parcours.
Gamme Aquacimo® d’EQIOM Bétons, des bétons perméables : drainants et poreux - Batiweb

Gamme Aquacimo® d’EQIOM Bétons, des bétons perméables : drainants et poreux

Dans un contexte d’urbanisation croissante, l’imperméabilisation des sols représente un enjeu de taille pour les villes et les professionnels de la construction. En perturbant le cycle naturel de l’évacuation des eaux pluviales, les revêtements traditionnels qui ne laissent pas passer l’eau artificialisent les sols, surchargent les réseaux d’évacuation et peuvent conduire à des inondations.