Fermer

Nicolas Fondraz élu président de l’ATEE

Ce vendredi 1er juillet, Nicolas Fondraz prenait ses fonctions en tant que président de l’ATEE, association impliquée dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Il remplace ainsi Christian Deconninck, qui quitte la présidence où il siègeait depuis janvier 2015.
Publié le 01 juillet 2022

Partager : 

Nicolas Fondraz élu président de l’ATEE - Batiweb

Fondée en 1978, l’Association technique énergie environnement (ATEE) réunit 2 400 adhérents. La structure tend à promouvoir l'efficacité énergétique dans les entreprises et les collectivités, à informer sur les enjeux environnementaux liés à l'énergie et à soutenir les énergies renouvelables. 

Deux grands programmes nationaux importants pour l’artisanat du bâtiment sont portés par l’association : OSCAR (Optimisation et Simplification des CEE pour les Artisans de la Rénovation) et FEEBAT (formations à la rénovation énergétique).

Après sept ans de mandat en tant que président de l’ATEE, Christian Deconninck tire sa réverence et laisse sa place à Nicolas Fondraz, dont l’entrée en fonction prend effet ce 1er juillet. 

Une carrière essentiellement menée au sein de TotalEnergies

 

Du haut de ses 60 ans, Nicolas Fondraz fait l'essentiel de sa carrière chez TotalEnergies. Il assure d'abord différentes fonctions au sein du groupe, parcourant tour à tour la direction Trading-Shipping, la direction Gas Renewable and Power et la direction de l’Exploration-Production. En 2013, Nicolas Fondraz devient directeur des Relations institutionnelles internationales au sein de la direction Affaires publiques de TotalEnergies, poste qu’il n’a pas quitté depuis. 

Épaulé par Christine Delamarre, trésorière, et Daniel Cappe, vice-président de l’ATEE, Nicolas Fondraz semble paré pour affronter les grands dossiers de l’actualité énergétique.

« La guerre en Ukraine renforce l’impératif d’une refonte de nos systèmes énergétiques afin de faire face au changement climatique et au renchérissement du coût de l’énergie. Ceci demande à la fois des solutions techniques fiables et le concours de tous les acteurs privés comme institutionnels. Grâce à l’expertise qu’elle recueille et fait partager, l’ATEE est appelée à jouer un rôle croissant dans cet effort sans précédent. Je suis profondément heureux et honoré d’être appelé à contribuer à son développement pour mieux servir tous ses adhérents », déclare le nouveau président de l’ATEE.

 

Virginie Kroun

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

Nouveaux élus au sein de la Capeb

Les élections présidentielles ont aussi été rythmées par les élections à la Capeb. Jean-Christophe Repon demeure à la présidence, tandis que six nouveaux élus débarquent au sein de la confédération, répartis...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.