Fermer

Une nouvelle directrice marketing à la tête d’Isover et Placo

Pauline Ledon vient d’être nommée nouvelle directrice marketing d’Isover et Placo. Ces deux entreprises ont désormais à ce poste une femme expérimentée, passée par de nombreuses grosses sociétés au cours de sa vie.
Publié le 17 octobre 2022

Partager : 

Une nouvelle directrice marketing à la tête d’Isover et Placo - Batiweb

Pauline Ledon vient d’être nommée au poste de directrice marketing d'Isover et Placo, et va exercer ses fonctions sous la responsabilité de Christian Bouigeon, Directeur Général des deux marques. Elle remplace Nicolas Ferry, promu au poste de directeur commercial.

La nouvelle directrice marketing d’Isover et Placo est diplômée de l’ESSEC BBA et d’un Master en Business et Administration. Ses multiples expériences professionnelles au sein d'entreprises comme Lapeyre, Brico Dépôt ou encore Algorel France, lui ont permis d'accumuler un certain nombre de compétences bienvenues pour son nouveau poste.

« Je suis heureux d’accueillir Pauline. Son expertise du secteur de la distribution est un atout pour déployer une stratégie orientée vers les besoins et problématiques de nos clients. Son expérience au sein du groupe Saint-Gobain et sa connaissance de nos métiers sont une véritable valeur ajoutée pour Isover et Placo », se réjouit Christian Bouigeon.

Accompagner la transition environnementale du secteur de la construction

 

Dans la lutte contre la crise énergétique et climatique, la construction a un rôle majeur à jouer. C’est dans cette optique que Pauline Ledon sera chargée d’élaborer la vision stratégique et la feuille de route marketing des marques Isover et Placo, afin d’apporter des solutions tangibles à ces problématiques.

Sa mission se résume en quatre axes stratégiques :

 

  • Soutenir la rénovation énergétique des logements avec une offre de produits isolants multi-matériaux, tout en répondant aux aspirations de mieux vivre des usagers ;
  • Accompagner les clients dans leurs nouveaux challenges liés au contexte actuel en les formant sur les enjeux de la construction durable ;
  • Accélérer le développement de produits et solutions à faible impact environnemental ;
  • Concourir au développement des nouveaux modes constructifs en apportant au marché des solutions de second œuvre pertinentes et performantes, et des services associés pour faciliter la conception et la réalisation de ces bâtiments.

« Je suis ravie de rejoindre les équipes marketing Isover et Placo. Dans ce contexte particulier, notre rôle est d’autant plus clair : accompagner nos clients et travailler main dans la main avec eux afin de leur fournir des solutions concrètes pour développer leur business tout en limitant l’impact de leurs chantiers sur l’environnement », a réagi la nouvelle directrice marketing.

 

Jérémy Leduc

Photo de Une : Pauline Ledon

Par Jeremy Leduc

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.