Batimat : « Le Hercules 10, un vecteur à partir duquel vous pouvez adapter différents outils », O. Gualdoni

Nouveaux produits du BTP | 08.11.17
Partager sur :
Batimat : « Le Hercules 10, un vecteur à partir duquel vous pouvez adapter différents outils », O. Gualdoni - Batiweb
La tournée des lauréats des Trophées de l'Innovation se poursuit ! Après Ludovic Deblois, qui nous présentait lundi la façade photovoltaïque esthétique Wysips Cameleon de Sunpartner Technologies, c'est aujourd'hui au tour d'Olivier Gualdoni, président directeur général de la société Drone Volt, de nous présenter son dernier produit-phare : le drone pulvérisateur Hercules 10. Ce dernier a remporté l'argent dans la catégorie Matériel de chantier, outillage et équipement. Interview exclusive.

En quoi consiste le Hercules 10 ?

Olivier Gualdoni : Le Hercules 10, c'est un drone qui a été développé pour pouvoir faire de la pulvérisation, et plus particulièrement au-dessus des toits afin de les nettoyer. Ce n'est bien sûr que l'une de ses utilisations. En fait, le Hercules 10 n'est qu'un vecteur à partir duquel vous pouvez adapter différents outils. Pour le bâtiment, on peut notamment imaginer une utilisation visant à démousser les toits ou encore appliquer de la peinture sur des endroits difficilement accessibles.

Quels sont les intérêts pour les professionnels du BTP ?

O. G : Le premier intérêt concerne bien sûr la sécurité des personnels. C'est ce qu'il y a de plus important pour un employeur, d'autant que le bâtiment est un secteur à risque. Il y a des endroits où il est extrêmement dangereux d'accéder, et où il est indispensable d'envoyer un drone. Le Hercules 10 présente également des avantages d'un point de vue efficacité. Par exemple, si vous avez besoin d'accéder à un endroit pour démousser, si vous mettez quelqu'un sur le toit, il est nécessaire de mettre en place un matériel de sécurité pour éviter les chutes, etc. Avec le drone, rien de tout ça, puisque l'appareil va simplement passer le produit, très rapidement et dans des conditions de sécurité parfaites. Ainsi, même si le coût de façade est important, l'investissement est vite rentabilisé sur la durée.

En quoi est-ce important pour vous d'avoir remporté un Trophée ?

O. G : Cela nous permet d'avoir de la visibilité. Du reste, nous en voyons déjà les retombées puisque de nombreux visiteurs du salon s'intéressent à nos produits. Ce Trophée est l'occasion pour nous de promouvoir nos solutions, de nous faire connaître et d'aller à la rencontre des professionnels du bâtiment. C'est vraiment très positif pour nous.

Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©FC
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb