Du chanvre et une fixation innovante en isolation de façade

Nouveaux produits du BTP | 28.10.11
Partager sur :
Du chanvre et une fixation innovante en isolation de façade  - Batiweb
Présenté par Nature& Développement, le ThermoChanvre Xtra est une solution qui associe l'isolant naturel Thermo-Chanvre dans sa version « Premium » ou « Plus » à un système de fixation innovante. Une vraie alternative pour l'isolation des façades.

Conçu aussi bien pour la rénovation que la construction neuve, le système Thermo-Chanvre Xtra est facile à mettre en œuvre. Des fixations légères et très solides permettent un montage sans pont thermique jusqu'à une épaisseur de 320mm d'isolant sur tous les supports (bois, béton, béton cellulaire et autres maçonneries). Pour la finition, un bardage bois ou un panneau à enduire peuvent être envisagés.

Cette solution peut générer jusqu'à 90% d'économie d'énergie sur les bâtiments dont les bilans énergétiques sont médiocres, selon le fabriquant Hock. Après étude personnalisée du chantier, Nature& Développement fournit l'ensemble du concept prêt à poser, isolants découpés sur mesure et fixations. Cette solution bénéficie de la garantie du fabricant. 

Démonstration

Un bâtiment des années 60, dans le Nord de la France, avec un mur en parpaing d'une épaisseur de 240 mm enduit d'un crépi de 30mm a une valeur U de 2,16 W/(m2K). Le besoin d'énergie pour le chauffage (température de confort 22°C) est à 17,28 litres de fuel par m2 de surface de façade/an. Après I'installation de cette solution avec une épaisseur d'isolant de 150mm, la valeur du mur complet s'améliore pour atteindre 0,23 W/( m2K). Cette installation apporte une résistance thermique (R) de 3,85, qui dépasse largement les normes RT2005 et est compatible avec la RT2012. Sa consommation est désormais de 1,84 litres de fuel par m2 façade/an soit une économie de 90%.

LP 

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb