France Bâti Innovation lance un nouveau système constructif à double isolation

Nouveaux produits du BTP | 04.01.18
Partager sur :
France Bâti Innovation lance un nouveau système constructif à double isolation - Batiweb
Souhaitant répondre à la demande des particuliers, toujours plus friands de bâtiments respectueux de l’environnement sans négliger le confort de l’habitat, le fabricant France Bâti Innovation a récemment présenté son système constructif Lecobloc. Léger, solide et durable, celui-ci présente de nombreux avantages, et notamment une performance thermique de 9,27. Présentation.
Pas moins de 26 mois de travail ont été nécessaires à France Bâti Innovation pour mettre au point un nouveau système constructif à double isolation dédié à la construction de maisons en béton armé : Lecobloc.

« Nous associons, dans notre démarche de développement, l’ensemble des industriels spécialisés dans les technologies innovantes en créant des interfaces entre les métiers de la construction, et en faisant profiter chaque client de la possibilité de s’approvisionner aux meilleurs prix par le biais de notre centrale d’achat », indique François Horstmann, cofondateur de France Bâti Innovation.

De nombreux atouts pour les professionnels et les particuliers

Finalement, c’est un produit particulièrement technique qui a été présenté par le fabricant français, alliant légèreté (2 kg), performance thermique optimale (9,27), solidité, excellente étanchéité à l’air et à l’eau, et, surtout, une recyclabilité exemplaire. Autant d’avantages qui ont permis à Lecobloc d’être en conformité avec la réglementation en vigueur, et notamment la norme RT2020.


France Bâti Innovation ajoute par ailleurs que les professionnels du bâtiment peuvent également tirer avantage du déploiement de cette innovation, d’une part car la construction est plus rapide qu’avec d’autres matériaux (dont la brique et le parpaing), et d’autre part car la pénibilité de mise en œuvre est largement réduite, améliorant par là même la sécurité de chacun.

Du côté des particuliers, les bénéfices ne manquent pas non plus : solidité de la maison, double isolation couplée à d’autres équipements (double vitrage, volets roulants, etc.) pouvant assurer une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air, maîtrise du budget, etc. Sans compter la réduction du coût énergétique due aux caractéristiques du produit.

« Pour faire des économies d’énergie significatives, il faut partir du principe que la meilleure démarche écologique est de supprimer les déperditions d’énergie : l’énergie qui n’est pas dépensée est la plus économique puisque nous n’avons plus besoin de la produire », rappelle, en conclusion, François Horstmann.

F.C
Photos : ©France Bâti Innovation/Lecobloc
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool - Batiweb

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
Un éclairage zénithal naturel et durable avec Poly-Voute© MIXER  - Batiweb

Un éclairage zénithal naturel et durable avec Poly-Voute© MIXER

Le soleil apporte une source gratuite et inépuisable d'énergie.. Poly-Voute© MIXER tire le meilleur parti du rayonnement solaire pour le confort de votre bâtiment tant en lumière qu'en chauffage. Un meilleur passage de la lumière, une isolation thermique performante (1,9W/m²K) et surtout des économies d'éclairage, apportant un résultat immédiat pour un très faible investissement. Possibilité d'aération et désenfumage.
Wicona mise sur des barrettes d'isolation thermique recyclées - Batiweb

Wicona mise sur des barrettes d'isolation thermique recyclées

A l'occasion de l'édition 2015 de Batimat, le concepteur-gammiste Wicona veut innover au service de la ville de demain et des usagers. Parmi les nouveautés qui seront présentées lors du salon en novembre prochain, des nouvelles barrettes d'isolation thermique composées de polyamide recyclé. A l'horizon 2017, l'ensemble des profilés aluminium de la marque sera concerné par cette petite révolution verte. Zoom.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements - Batiweb

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.