France Innov lance un revêtement thermorégulant innovant

Nouveaux produits du BTP | 14.11.17
Partager sur :
France Innov lance un revêtement thermorégulant innovant - Batiweb
Lauréat argent des Trophées de l'Innovation dans la catégorie « Aménagement intérieur », France Innov était évidemment présent la semaine dernière lors du Mondial du Bâtiment. Sans surprise, l'industriel français en a profité pour mettre en avant son nouveau produit, le revêtement thermorégulant Bioactiv+, qui repose sur un système unique et révolutionnaire à base de micro-capsules. Présentation.
Le Mondial du Bâtiment, qui a rencontré un vif succès la semaine dernière, était l'occasion pour Batiweb de vous présenter en avant-première les grandes nouveautés de l'année, de la façade photovoltaïque Wysips Cameleon au drone Hercules 10, en passant par le scanner laser BLK360.

Autre lauréat des Trophées de l'Innovation, France Innov, spécialiste des produits de maintenance respectueux de l'environnement, s'est illustré dans la catégorie « Aménagement intérieur » grâce au Bioactiv+. Une distinction qui récompense deux années de Recherche & Développement.

S'inspirant du caméléon, ce revêtement intérieur, qui peut être appliqué au sol ou sur les murs, est doté de micro-capsules invisibles à l'oeil nu. Ce sont ces dernières qui assurent la thermorégulation, en se liquéfiant lorsqu'un seuil de température est atteint afin de stocker l'énergie. Au contraire, lorsqu'il fait plus frais, la chaleur est relâchée alors que les capsules se solidifient.


De quoi permettre aux habitants de bénéficier de températures de plus ou moins 4°C par rapport à un revêtement « classique ». Surtout, le Bioactiv+ permet de réaliser des économies d'énergie importantes (de l'ordre de 15% d'après l'industriel français).

Cerise sur le gâteau, cette peinture thermorégulante a été validée par le CSTB suite à un test expérimental thermique simulant l'impact d'un revêtement Bioactiv+ sur les écarts de température ressentis au sein d'une maison individuelle. Elle parvient même à se classer A+ pour ses faibles émissions de COV. Une belle innovation qui ne devrait pas manquer de séduire les clients de France Innov !

F.C
Photos : ©France Innov
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb