Innovation majeure pour une chaudière à granulés à condensation Nouveaux produits du BTP | 26.02.14

Partager sur :
La nouvelle chaudière à granulés Pellematic Smart 2 d'Okofen étend sa puissance à 12 kW et peut d’ores et déjà être raccordée à un circuit de chauffage haute température, innovation majeure pour une chaudière à granulés à condensation. Elle démocratise ainsi la très haute performance pour le marché de la rénovation.

Initialement dédiée au marché du neuf, avec un niveau de puissance de 3,9 kW jusqu’à 7,8 kW, la nouvelle chaudières à granulés Pellematic Smart 2 d'Okofen permet dorénavant de fournir une puissance de 10 kW et 12 kW. Autre innovation majeure, cette chaudière à granulés à condensation peut d’ores et déjà être raccordée à un circuit de chauffage haute-température, grâce à la nouvelle géométrie des échangeurs de chaleur en inox pouvant ainsi fonctionner en mode condensation ou en mode traditionnel pour la rénovation.

La nouvelle Pellematic Smart II apporte le chauffage central, l’eau chaude sanitaire intégrée et en instantané, un système solaire combiné intégré à la chaudière, une chambre de combustion étanche compatible avec une VMC double flux, et un fonctionnement entièrement automatisé avec une autonomie de 1 an. Avec 3 mg/MJ d’émission de poussières fines, les émissions atteignent un point bas dont le seuil est dorénavant limité par la précision des appareils de mesure.

De plus, la Pellematic Smart II est livrée sur un mode « plug & play » : tout est déjà installé, y compris l’hydraulique en 1 ou 2 zones de chauffage, ce qui permet d’obtenir une chaufferie complète compacte < 1,5 m² au sol. Enfin, la régulation tactile Pelletronic Touch permet une programmation facile et est connectée et entièrement pilotable à distance depuis un smartphone, une tablette ou un PC.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation - Batiweb

Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation

Un environnement favorable Dans un contexte général de forte hausse des prix de l'énergie, de renforcement de la réglementation thermique et de réelle prise en compte environnementale, le choix du système de chauffage lors de travaux de rénovation est prépondérant. L'installation de chaudières à condensation permet une réduction des dépenses de chauffage allant jusqu'à 25% par rapport à une chaudière âgée de 15 ans.
Maîtrise de l’énergie : 74% des Français ne font pas confiance au Gouvernement (Etude) - Batiweb

Maîtrise de l’énergie : 74% des Français ne font pas confiance au Gouvernement (Etude)

Alors que l’hiver approche à grand pas, Eni a interrogé les Français sous le prisme du chauffage. L’étude révèle que 74% des sondés ne font pas confiance au Gouvernement pour mener des actions en faveur de la maîtrise de leur facture d’énergie. Quelles solutions privilégient-ils pour réduire le montant de leurs dépenses ? 47% des consommateurs citent un changement de fournisseur, 31% la réalisation de travaux d’isolation et 22% le changement d’énergie de chauffage.
Transformation du CITE en prime : les détails se font attendre - Batiweb

Transformation du CITE en prime : les détails se font attendre

En juin dernier, le Premier ministre, Édouard Philippe, annonçait une remise à plat des aides à la rénovation énergétique des bâtiments. Il confirmait notamment la transformation du CITE en une aide « plus massive ». Deux mois plus tard, où en est-on ? Le montant de la prime, les modalités d’attribution et le périmètre des travaux font l’objet d’une concertation, précise le ministère de la transition écologique. Il faudra donc encore patienter pour connaître les contours du nouveau dispositif.
Vaillant et GRDF misent sur la pile à combustible  - Batiweb

Vaillant et GRDF misent sur la pile à combustible

Vaillant et GRDF partagent une même vision : la pile à combustible est la technologie de micro-cogénération la plus prometteuse pour la maison de demain. C’est pourquoi ils ont décidé de travailler ensemble sur une phase de commercialisation contrôlée des piles à combustible chez les particuliers. D’ici 3 ans, ils souhaitent pouvoir proposer ce système 3 en 1 à tous les particuliers, leur permettant ainsi d’alimenter leur maison en eau chaude, chauffage et électricité à partir de gaz naturel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter