Innovation majeure pour une chaudière à granulés à condensation

Nouveaux produits du BTP | 26.02.14
Partager sur :
Innovation majeure pour une chaudière à granulés à condensation - Batiweb
La nouvelle chaudière à granulés Pellematic Smart 2 d'Okofen étend sa puissance à 12 kW et peut d’ores et déjà être raccordée à un circuit de chauffage haute température, innovation majeure pour une chaudière à granulés à condensation. Elle démocratise ainsi la très haute performance pour le marché de la rénovation.

Initialement dédiée au marché du neuf, avec un niveau de puissance de 3,9 kW jusqu’à 7,8 kW, la nouvelle chaudières à granulés Pellematic Smart 2 d'Okofen permet dorénavant de fournir une puissance de 10 kW et 12 kW. Autre innovation majeure, cette chaudière à granulés à condensation peut d’ores et déjà être raccordée à un circuit de chauffage haute-température, grâce à la nouvelle géométrie des échangeurs de chaleur en inox pouvant ainsi fonctionner en mode condensation ou en mode traditionnel pour la rénovation.

La nouvelle Pellematic Smart II apporte le chauffage central, l’eau chaude sanitaire intégrée et en instantané, un système solaire combiné intégré à la chaudière, une chambre de combustion étanche compatible avec une VMC double flux, et un fonctionnement entièrement automatisé avec une autonomie de 1 an. Avec 3 mg/MJ d’émission de poussières fines, les émissions atteignent un point bas dont le seuil est dorénavant limité par la précision des appareils de mesure.

De plus, la Pellematic Smart II est livrée sur un mode « plug & play » : tout est déjà installé, y compris l’hydraulique en 1 ou 2 zones de chauffage, ce qui permet d’obtenir une chaufferie complète compacte < 1,5 m² au sol. Enfin, la régulation tactile Pelletronic Touch permet une programmation facile et est connectée et entièrement pilotable à distance depuis un smartphone, une tablette ou un PC.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation - Batiweb

Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation

Un environnement favorable Dans un contexte général de forte hausse des prix de l'énergie, de renforcement de la réglementation thermique et de réelle prise en compte environnementale, le choix du système de chauffage lors de travaux de rénovation est prépondérant. L'installation de chaudières à condensation permet une réduction des dépenses de chauffage allant jusqu'à 25% par rapport à une chaudière âgée de 15 ans.
Vaillant et GRDF misent sur la pile à combustible  - Batiweb

Vaillant et GRDF misent sur la pile à combustible

Vaillant et GRDF partagent une même vision : la pile à combustible est la technologie de micro-cogénération la plus prometteuse pour la maison de demain. C’est pourquoi ils ont décidé de travailler ensemble sur une phase de commercialisation contrôlée des piles à combustible chez les particuliers. D’ici 3 ans, ils souhaitent pouvoir proposer ce système 3 en 1 à tous les particuliers, leur permettant ainsi d’alimenter leur maison en eau chaude, chauffage et électricité à partir de gaz naturel.
Une nouvelle édition de l’appel à projets « Fonds Air » est lancée - Batiweb

Une nouvelle édition de l’appel à projets « Fonds Air » est lancée

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a lancé une nouvelle édition de l’appel à projets fonds air pour accélérer le renouvellement des appareils individuels de chauffage au bois par des modèles plus performants. L’initiative vise à accompagner les collectivités dans la diminution des émissions de polluants issue du chauffage au bois, et ce afin d’améliorer la qualité de l’air.