Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Knauf AMF à l’assaut du marché des solutions plafond en métal

Partager l'article

Publié le 04 septembre 2017, mis à jour le 16 novembre 2020 à 17h02, par Camille Decambu


Acteur historique du marché des plafonds, et notamment suspendus, Knauf AMF vient tout juste de présenter une marque inédite : AMF Mondena. Cette dernière repose sur une gamme de produits exclusivement composés de métal, permettant à l’entreprise de partir à la conquête d’un nouveau segment, celui des plafonds métallisés. Présentation.
Knauf AMF à l’assaut du marché des solutions plafond en métal - Batiweb
Il y a près d’un an, Knauf AMF présentait ses nouvelles dalles acoustiques décoratives Topiq Sonic Element. En 2017, l’expert des solutions plafond frappe encore plus fort avec le lancement d’une nouvelle marque, AMF Mondena.

Consacrée aux produits 100% métal, cette dernière offre à l’entreprise la possibilité de faire une entrée remarquée sur le marché des plafonds métalliques. Pour se distinguer de la concurrence, le fabricant a décidé de miser sur une robustesse exemplaire parfaitement adaptée aux différentes zones nécessitant des exigences techniques particulières : sanitaires, laboratoires, centres hospitaliers, cuisines industrielles, etc.

Une nouvelle gamme qui ne manque pas d’atouts

Autre avantage de la marque : une offre qui repose sur l’hyperpersonnalisation. « Disponible dans les dimensions et les couleurs les plus variées comme dans les formes (carrés, rectangulaires, trapézoïdaux), la gamme AMF Mondena s’adapte à tous types d’architecture », indique l’entreprise.

« Avec 18 perforations différentes et un large éventail de teintes disponibles sur demande, allant du blanc pur au gris aluminium pour les plus ‘’classiques’’, les possibilités de configuration sont multiples et personnalisables à l’infini ! », poursuit-elle.

Les caractéristiques techniques ne sont pas en reste, avec une « absorption acoustique optimale ». En effet, la gamme de plafonds métallisés propose une « bonne atténuation latérale », permettant d’agir comme un isolant phonique de qualité.

Par ailleurs, les dalles ne nécessitent pas d’entretien particulier et peuvent être installées très facilement. Autant d’avantages qui devraient séduire aussi bien les poseurs que les clients finaux !

F.C
Photo de Une : ©Knauf AMF
Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.