L’agence GDA lance keeBAT, application de veille digitale destinée aux communicants du bâtiment Nouveaux produits du BTP | 29.06.17

Partager sur :
L’agence GDA lance keeBAT, application de veille digitale destinée aux communicants du bâtiment Batiweb
Alors que le secteur du BTP poursuit sa digitalisation, l’agence de communication GDA a récemment annoncé le lancement de keeBAT, une application spécialement développée pour les industriels et fabricants sur le marché de la construction et du bâtiment. Véritable tout-en-un, elle centralise dans un tableau de bord unique toutes les informations nécessaires au pilotage des actions de communication digitale de l’entreprise. Présentation.
C’est un outil qui pourrait vite devenir indispensable pour de nombreux fabricants et industriels du bâtiment qui communiquent vers les prescripteurs, distributeurs et entreprises du bâtiment. L’agence de communication digitale GDA est en effet à l’origine de l’application keeBAT, grâce à laquelle les directeurs marketing, responsables communication et autres community managers pourront accéder à de nombreuses fonctions.

Parmi elles, la possibilité d’effectuer sa veille s’impose comme la plus aboutie. En effet, grâce à keeBAT, les utilisateurs peuvent profiter d’une visibilité globale sur l’ensemble de l’actualité du marché et de la concurrence passant par le Web, selon des paramètres préalablement choisis. GDA précise par ailleurs que « la veille porte actuellement sur plusieurs dizaines de médias B2B Bâtiment et Architecture, donnant accès jusqu’à 16 ans d’archives » … le rêve de tout responsable pilotant la communication d’une entreprise.

keeBAT dispose également d’un module de positionnement des mots clés sur les moteurs de recherche. Imaginez que vous puissiez poser tous les mots clés de votre univers concurrentiel et connaître en temps réel ce qui s’est publié sur le Web à ce sujet ! La tendance des requêtes effectuées sur les moteurs de recherche est accessible pour chaque mot-clef choisi. (le volume sera pour bientôt) De plus, il est possible de comparer ses propres résultats à ceux de ses concurrents. Dans cette continuité, les utilisateurs ont accès à un dispositif de surveillance des sites et des réseaux sociaux des autres entreprises du secteur.

L’outil permet aussi une veille technologique (Brevets), réglementaire (Avis techniques) ainsi que sur les nouveautés du marché publiées dans les bibliothèques de produit, fonctions devraient intéresser les services marketing voire R&D des fabricants.

 
©keeBAT

« « Une fonction de journalisation de ses actions de communications (pubs, newsletter, display, emailing…) permet à l’utilisateur de ne rien oublier, de donner une note d’efficacité et de visualiser sur les graphes de statistiques l’impact en termes de visites sur son site », ajoute GDA. « keeBAT propose enfin des outils d’analyse des performances techniques du site web, notamment au regard de sa vitesse et de sa performance mobile. »

Personnalisable et évolutif, le service est avant tout un excellent moyen de se positionner sur le web par rapport à la concurrence et de piloter ses actions de communication et de marketing direct. De quoi garantir l’efficacité des plans de communication et d’actions commerciales mis en place par la suite !

R.B et F.C
Photo de Une : ©Capture d'écran www.keebat.fr
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

EDILIANS lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade Batiweb

EDILIANS lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade

Il aura fallu à peine plus d’un an à EDILIANS, spécialiste des tuiles terre cuite, pour mettre au point une application répondant pleinement aux besoins des artisans du secteur. Développée avec ces derniers, Météo Pros propose à ses utilisateurs de surveiller très simplement les conditions climatiques auxquels sont soumis les chantiers, garantissant ainsi une organisation optimale des opérations. Les détails de ce nouvel outil numérique, qui sera disponible gratuitement dans les jours à venir.
Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête) Batiweb

Digitalisation du BTP : 98% des artisans connectés ! (enquête)

Le BTP a-t-il loupé le train de la révolution numérique ? Non, à en juger les résultats du dernier baromètre national « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui », réalisé par Batiweb en partenariat avec Sage. En effet, l’enquête révèle que 98% des artisans du secteur possèdent au moins un équipement leur permettant d’accéder à Internet. N’en reste pas moins que des efforts doivent encore être fournis afin d’accomplir pleinement la transformation digitale du Bâtiment.
Des objets connectés pour lutter contre le vol sur les chantiers Batiweb

Des objets connectés pour lutter contre le vol sur les chantiers

D’après la Fédération française de la construction, le coût lié aux vols sur les chantiers représenterait 1% du chiffre d’affaires du secteur, soit 1 milliard d’euros. Étant elle-même victime de larcins, Legrand, entreprise spécialisée dans les infrastructures électriques et numériques, a développé une solution en partenariat avec Sigfox, fournisseur de connectivité pour l’Internet des objets. Présentation d’un dispositif inédit et prometteur.
L’application mobile de la Fédération française du bâtiment enfin disponible ! Batiweb

L’application mobile de la Fédération française du bâtiment enfin disponible !

À l’instar des professionnels qu’elle représente, eux aussi en pleine mutation numérique, la Fédération française du bâtiment (FFB) a fait un pas supplémentaire dans sa transition digitale en annonçant ce mercredi 28 février le lancement de sa propre application mobile. Gratuite, elle permet aux professionnels du BTP de suivre, sur un seul et même support, toutes les actualités liées à l’organisme. Présentation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter