Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services Nouveaux produits du BTP | 05.09.18

Partager sur :
Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services
SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro ont profité des Universités d’Été Smart Buildings for Smart Cities 2018 pour présenter leur nouvelle offre, effi’UP. Inédite, cette dernière est dédiée aux logements résidentiels collectifs souhaitant répondre aux exigences du label Ready2Services. Les détails sur cette solution qui mêle efficacité énergétique et connectivité.
Effi’UP : c’est le nom de la nouvelle solution clé en main que SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro ont présentée à l’occasion des Universités d’Été Smart Buildings for Smart Cities, ces 5 et 6 septembre à Lyon. Un outil unique, selon ses créateurs, puisqu’il s’agirait de « la seule offre de performance énergétique globale et évolutive dédiée aux bâtiments autonomes et intelligents Ready2Services ».

Pour rappel, le label éponyme avait été lancé par Certivéa, la Smart Buildings Alliance et l’Alliance HQE-GBC le 26 juin dernier lors du Hub BPI de Paris. S’adressant aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, le référentiel offre un cadre clairement défini visant à les accompagner dans l’élaboration d’un cahier des charges technique relatif à un bâtiment intelligent.

Une solution innovante et adaptée à tous les modes de chauffage

Dans ce sens, effi’UP répond à plusieurs objectifs, parmi lesquels le renforcement de la connectivité « pour transformer l’immeuble en plate-forme de services », mais également l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment et une plus grande facilité de maintenance des équipements.

Dans le détail, la solution s’appuie sur des équipements domotiques majoritairement consacrés au chauffage (sous toutes ses formes). À chaque système, effi’UP se décompose en 3 versions différentes : locale et autonome, connecté simple et contrat de performance énergétique. De quoi optimiser la consommation énergétique et de réduire la facture des habitants (20 à 30% d’économies sur le logement).

Côté professionnels, les entreprises à l’origine de cette innovation précisent que la solution est livrée posée. « Effi’UP accompagne les professionnels à tous les stades de leurs projets », précisent SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro. Un suivi personnalisé post-installation est également assuré par des experts. Le tout pour un retour sur investissement estimé à 2 à 3 ans.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Remettre l’habitant au cœur des réflexions autour de la ville de demain : c’est tout l’enjeu du partenariat entre Nexity et Somfy, qui a été présenté ce lundi 15. La société immobilière et le spécialiste de l’automatisation des ouvertures ont en effet décidé de croiser leurs compétences afin de créer une nouvelle offre de services visant à connecter les ménages à leurs logements, syndics, voisins, services d’assistance, et même au quartier tout entier.
Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Une innovation de plus pour Hager ! Après avoir lancé un dispositif inédit en faveur de la sécurité électrique l’année dernière, l’industriel franco-allemand a présenté ce 15 janvier sa passerelle dédiée aux objets connectés au sein de l’habitat, le contrôleur TJA 560. Le but de cette nouvelle solution : faciliter la gestion des différents équipements connectés afin de les combiner ensemble. Les détails.
Smart Home : deux prix pour « Velux Active with Netatmo »

Smart Home : deux prix pour « Velux Active with Netatmo »

L’année 2017 commence (très) bien pour Velux ! Le Groupe a d’ores et déjà remporté deux prix au prestigieux Consumer Electronic Show de Las Vegas, événement high-tech incontournable, pour sa solution développée en partenariat avec Netatmo. Cette dernière se présente comme une gamme de commandes intelligentes pour les fenêtres de toits, volets et stores développés par Velux, qui fait ainsi un pas de plus dans le secteur très prisé de la domotique.
Nouveautés en rafale pour le Groupe Ariston Thermo

Nouveautés en rafale pour le Groupe Ariston Thermo

Le marché français de la production d’eau chaude est décidément porteur ! Ayant présenté ses nouvelles chaudières à condensation connectées en janvier dernier, Chaffoteaux, qui appartient au Groupe Ariston Thermo, a plus récemment fait évoluer ses gammes de chaudières basse température pour le plus grand confort des utilisateurs. De son côté, Ariston n’est pas en reste, avec le lancement d’un nouveau chauffe-eau thermodynamique aux performances exemplaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter