Les EPI doivent protéger aussi contre les arcs électriques

Nouveaux produits du BTP | 26.04.10
Partager sur :
Les EPI doivent protéger aussi contre les arcs électriques - Batiweb
Une étude d’évaluation des risques montre que le port d’un EPI* est nécessaire, et que les vêtements fournis doivent offrir un niveau de protection satisfaisant contre les arcs électriques.
Une étude exhaustive d’évaluation des risques et la mise en place de mesures de prévention établissent que le port d’un EPI* est non seulement nécessaire, mais également que les vêtements fournis doivent offrir un niveau de protection satisfaisant contre les arcs électriques. DuPont Personal Protection et J & K Ross, fabricant de vêtements de protection, ont créé ARCBAN®, une gamme de vêtements certifiés CE en Nomex® qui offrent une protection contre les arcs électriques. Les vêtements de cette gamme ont été conçus pour être superposés afin d’offrir un niveau de protection efficace dans toutes les situations.

Les deux industriels recommandent que les différentes couches de vêtements, sous-vêtements compris, soient en Nomex®, fibre méta-aramide bénéficiant d’une résistance inhérente aux flammes et à la chaleur, qui ne fond pas, ne goutte pas et n’entretient pas de combustion dans l’air. Cette fibre doit sa résistance thermique à sa structure moléculaire et non à l’application sur le tissu, le fil, la fibre ou le polymère d’un agent chimique ignifuge. Elle procure ainsi une protection permanente qui résiste au lavage et à l’usure. La gamme protège l'utilisateur des pieds à la tête avec des solutions qui assurent différents niveaux de protection contre les arcs électriques, allant des sous-vêtements et des vêtements de travail professionnels aux protections pour le visage et la tête.

* EPI = Equipement de protection inndividuelle

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb