Les produits WD-40 séduisent toujours autant ! Nouveaux produits du BTP | 10.07.19

Partager sur :
Depuis son lancement il y a 65 ans, WD-40 rencontre un franc succès auprès des professionnels et des particuliers. Vendu dans 187 pays, il présente un chiffre d’affaires 2018 de 409 millions de dollars. Cette année, la marque a évolué pour répondre plus encore aux besoins du marché. Le point sur le nouveau WD-40 Flexible 400 ml et la gamme WD-Specialist®.

Le produit Multifonction WD-40 est né il y a 65 ans à l’initiative de la NASA. Créé pour protéger les fusées Atlas de la corrosion, son utilisation a très vite évolué : en 1961, sa formule permet de faire redémarrer des véhicules et équipements domestiques inondés suite au passage de l’ouragan Carla. En 1964, elle recouvre la capsule Friendship dans laquelle John Glenn réalisera trois orbites autour de la terre.

 

WD-40 répond aujourd’hui à des besoins spécifiques de lubrification, dégrippage, nettoyage et protection. En prolongeant la durée de vie des outils, son utilisation s’inscrit « dans une logique de développement durable », avance un communiqué. Plusieurs centaines d’aérosols sont ainsi vendus chaque minute dans le monde. Quel est la clé de son succès ? Ses performances et ses milliers d’applications possibles recensées, selon la marque.

 

Dans le bâtiment, 70% des artisans et 25% des entreprises générales déclarent s’en servir tous les mois, faisant ainsi du produit « un allié indispensable » pour les professionnels du secteur.

 

Faciliter le quotidien des professionnels

 

En avril dernier, la marque a présenté le nouveau WD-40 Flexible 400 ml. Pensé pour les spécialistes de la maintenance industrielle, les paysagistes, mécaniciens et artisans du bâtiment, le produit peut être « emmené partout ».

 

Tout comme sa version 600 ml, il permet d’atteindre zones et angles « les plus secrets », facilite les interventions et améliore le confort de travail. Il se veut également économique à l’usage, la juste quantité de produit à appliquer pouvant être contrôlée.

 

Quels sont les atouts de cette nouvelle version ? Son diamètre plus étroit qui confère une prise en main plus facile. Combiné aux fonctionnalités du Spray Double Position, ses deux positions permettent de varier les applications : tube relevé pour viser très précisément la zone ciblée ; tube abaissé pour une application plus large et diffuse.

 

Le WD-40 Flexible 400 ml est utilisable à 360°, tête en haut, inclinée ou en bas. Son tube en métal le rend « solide » et « résistant à la chaleur », détaille un communiqué.

 

Offrir des applications variées

 

Pour ses 65 ans, WD-40 revient également sur sa gamme professionnelle Specialist®. Tous les produits de la gamme bénéficient du Spray Double Position. 9 solutions d’entretien sont proposées parmi lesquelles le Super Dégrippant Action Rapide – 400 ml. Particulièrement utile dans le monde du bâtiment, il agit rapidement contre la rouille et la corrosion, et s’utilise sur une plage de température allant de – 20°C à + 90°C.

 

Il peut être utilisé sur tous les métaux, les alliages et la plupart des peintures de surface. « Les plombiers le choisiront pour dégripper les raccords, robinets, vannes et écrous. Les serruriers et métalliers l’appliqueront pour libérer de la corrosion les cadenas et serrures, les vis et axes de portails », détaille un communiqué.

 

Autre produit, le Lubrifiant au Silicone Formule Propre – 400 ml. Sa formule assure à la fois une isolation contre l’humidité et une protection anticorrosion après un séchage rapide. Il est utilisé pour lubrifier les raccords, les charnières, les baies ou encore les glissières de volets roulants. Il permet aussi de visser les bouchons et raccords PVC et protègent les joints en caoutchouc.

 

Le Nettoyant Contacts Séchage Rapide – 400 ml permet lui de rétablir les contacts des connecteurs de portails, volets roulants… « Les chauffagistes l’apprécieront tout spécialement pour nettoyer les cartes électroniques des chaudières ».

 

Enfin, l’Huile de coupe Tous Usinages – 400 ml réduit les coefficients de friction ainsi que l’accumulation de chaleur sur tous les métaux. Elle permet d’accroître la longévité des outils en prévenant l’usure lors de la découpe, du taraudage et du perçage du métal.

 

Pour plus de détails, rendez-vous ici.

 

R.C

Photo de une : WD-40 Flexible 400 ml

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord

Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord

Les bailleurs sociaux et le gouvernement ont trouvé un accord hier, mercredi 25 avril, concernant les économies à réaliser pour le monde HLM. Le gouvernement a accepté de réduire les économies de 1,5 milliards d’euros à 950 millions pendant trois ans. Des économies en partie prises en charge par Action Logement – à hauteur de 300 millions d’euros par an – et par la Caisse des dépôts – à hauteur de 50 millions d’euros par an.
La Capeb soucieuse du bien-être des chefs d’entreprise du bâtiment

La Capeb soucieuse du bien-être des chefs d’entreprise du bâtiment

Alors que les questions relatives à la Santé et la sécurité au travail (SST) tiennent une importance grandissante, la Capeb a annoncé ce 19 janvier le renforcement de son partenariat avec Garance et IRIS-ST. Le but : mettre en place un dispositif « afin de renforcer la prévention du risque de stress au travail des chefs d’entreprise et conjoints du bâtiment ». Les détails.
Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les artisans et les entreprises du BTP

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les artisans et les entreprises du BTP

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement à la source, comme l’a confirmé le gouvernement. En clair, cela signifie que les impôts ne seront plus payés directement par les contribuables, mais prélevés directement tous les mois par l’administration fiscale sur les salaires. Ce changement concerne aussi les artisans et les professionnels du bâtiment, qu’ils soient dirigeants, indépendants ou salariés, qui peuvent se faire épauler pour opérer cette mue.
L’opinion des artisans concernant l’activité du bâtiment s’améliore

L’opinion des artisans concernant l’activité du bâtiment s’améliore

Selon les chefs d’entreprises du bâtiment interrogés en juillet 2015 dans l’enquête trimestrielle de conjoncture publiée par l'Insee, le climat conjoncturel s’améliore dans l’artisanat du bâtiment. Les artisans du bâtiment sont nettement moins nombreux qu'au mois d'avril, à signaler une baisse de leur activité sur la période récente (-12 contre -33) et pour les trois prochains mois (-20 après -31).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter