Soprema présente Isonium, son panneau isolant « nouvelle génération »

Nouveaux produits du BTP | 23.07.19
Partager sur :
Soprema présente Isonium, son panneau isolant « nouvelle génération » - Batiweb
Soprema annonce le lancement prochain d’Isonium, un panneau isolant de nouvelle génération. Fruit d’un travail de recherche de plus de deux ans mené par la R&D du groupe en collaboration avec le laboratoire de l’INSA de Lyon et du CNRS, le panneau dispose d’un lambda 20 avec certification Acermi. Il permet d’isoler aussi bien les combles que les murs.

Le Groupe Soprema devrait lancer, d’ici la fin de l’année, le panneau isolant « le plus performant du marché ». Baptisé Isonium, il s’agit d’un panneau « nouvelle génération » constitué de mousse polyuréthane.

Doté de la technologie SopraCells, le produit est issu de plus de deux années de R&D chez Soprema et en collaboration avec le laboratoire de l’INSA de Lyon et du CNRS.

Il se veut « fin et léger » : Isonium permet en effet un gain d’épaisseur de près de 43% par rapport à de la laine minérale ou du polystyrène expansé λ35. Et en termes de performance, Soprema indique qu’il offre un gain de près de 80% par rapport à de la laine minérale λ35 « avec une diminution significative de la facture de chauffage ».

Isonium dispose d’un lambda 20. A noter que ses performances ont été mesurées et certifiées par l’ACERMI, une certification représentant « un gage de qualité » pour les particuliers comme les professionnels, insiste Soprema.

Multifonctionnel, le panneau est « un allié de premier choix » lors de travaux de rénovation en maison individuelle et en logement collectif, avance l’industriel. Il permet d’isoler aussi bien les combles que les murs !

R.C

 

 

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio - Batiweb

Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio

En 2008, la totalité des produits développés par Soprema étaient dérivés du pétrole. C'est en partant de ce constat que l'entreprise, spécialiste de l'étanchéité, de la végétalisation et de l'isolation, a lancé Mutatio, un vaste projet de Recherche et Développement mené en collaboration avec de nombreux partenaires. Objectif : réduire l'utilisation du pétrole dans la conception des matériaux de construction et le remplacer, autant que possible, par des matières premières écosourcées.
Knauf, toujours solide sur ses marchés en 2016, se met en mouvement - Batiweb

Knauf, toujours solide sur ses marchés en 2016, se met en mouvement

Pour Denis Kleiber, directeur général Knauf Bâtiment, 2016 a été une bonne année pour le fabricant d’isolants et de plaques de plâtre sur le marché français. Mais, face à la concurrence accrue de nouveaux entrants et la menace pas si virtuelle que ça du commerce en ligne, le groupe veut se différencier grâce à sa capacité d’innovation produits et services, notamment dans le domaine de la relation client.
URSA change de couleurs - Batiweb

URSA change de couleurs

L’été a été riche en évolution chez URSA, un des quatre grands spécialistes de l’isolation thermique et acoustique en laine minérale et polystyrène extrudé. Il devrait rejoindre Xella International, après l’approbation des autorités de la concurrence. Et, coïncidence, cette annonce a été concomitante avec la sortie d’une nouvelle gamme produit de couleur verte et la mise en place d’une stratégie de développement offensive !
Le centre R&D français de Parex met au point un système d’ITE 3 en 1 - Batiweb

Le centre R&D français de Parex met au point un système d’ITE 3 en 1

Il y a trois ans, Parex Group, spécialiste des mortiers industriels, se dotait d’un nouveau centre de recherche et développement à Saint-Quentin-Fallavier, dans l’Isère. Du laboratoire de 1 300 m2 dont est doté le site, est récemment sorti l’Unité, une innovation grâce à laquelle il est possible de réaliser toutes les étapes d’une pose d’isolation thermique par l’extérieur avec un seul produit. Présentation.