Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double Nouveaux produits du BTP | 15.02.19

Partager sur :
Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double
Alors que les Français se soucient de plus en plus de l’isolation de leur logement et de leur facture énergétique, Tryba a annoncé avoir lancé en septembre dernier une nouvelle ligne de fenêtres triple vitrage de série. Fabriquée en France, « Try’ver » propose une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de transmission de lumière et de sécurité. Principal atout : son prix, identique à celui d’un double vitrage.
Avec les variations de plus en plus extrêmes des températures et l’augmentation des prix de l’énergie (+30% pour le fioul et +10% pour le gaz ces 12 derniers mois), l'isolation du logement et la réduction de la facture énergétique sont au cœur des préoccupations des ménages français. Dans ce contexte, Tryba rappelle que le triple vitrage permet de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, et donc de réduire considérablement sa consommation d’énergie – et sa facture - que ce soit en chauffage ou en climatisation.

Lancé en septembre 2018 avec la gamme Summum, le triple vitrage Try’ver présente non seulement une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de luminosité et de sécurité.

Des caractéristiques qui permettent de meilleures performances

Pour cette menuiserie, Tryba a mis au point un triple vitrage s'adaptant à toutes les fenêtres en PVC ou en aluminium : « Try'ver est fabriqué à partir de trois verres d'une épaisseur de 4mm chacun, dont les deux vitrages extérieurs sont recouverts d'une couche de sels métalliques. Le vitrage du milieu est un verre transparent séparant le vitrage isolant en deux chambres hermétiques remplies de gaz argon », explique l’entreprise alsacienne. « Cette solution permet ainsi aux ménages de bénéficier de la meilleure isolation thermique avec des valeurs Ug pouvant atteindre 0.5w/m2.k. Cela signifie que Try'ver est deux fois plus isolant que le double vitrage, sans surcoût à l'achat », ajoute la marque.

Autres atouts : la transmission lumineuse et l’affaiblissement acoustique. « Le triple vitrage Try'ver a été spécialement étudié pour garantir une excellente transmission lumineuse (proportion de la lumière qui est restituée effectivement à l'intérieur de la maison). En effet, les vitrages sont fabriqués avec des couches de sels métalliques de dernière génération et sont de couleur neutre. Il n'y a donc quasiment pas de différence à l'œil nu entre un double vitrage (caractéristique 4-20-8 : transmission lumineuse = 80%) et un triple vitrage (caractéristique 4-18-4-18-4 : transmission lumineuse = 74%) ».

Try'ver propose également un affaiblissement acoustique identique aux fenêtres à double vitrage. Pour de meilleures performances, il est possible de remplacer les verres extérieurs et intérieurs par des vitrages plus épais, permettant un affaiblissement acoustique jusqu'à 43 dB Rw.

C.L
Photo de Une : ©Tryba
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
K-LINE, partenaire de vos projets BBC et RT 2012

K-LINE, partenaire de vos projets BBC et RT 2012

Évolution de la RT 2005 – Label BBC, la future RT 2012 introduit une obligation d'efficacité énergétique minimale du bâti et généralise les Bâtiments Basse Consommation (BBC). K-LINE, accompagne ses clients et les aide à répondre aux exigences des bâtiments BBC et bientôt RT 2012, en leur proposant une offre produit toujours plus performante qui ne tient plus uniquement compte de l'isolation thermique de la fenêtre mais aussi de ses apports solaires et de sa transmission de lumière naturelle.
La calculette BBClic version RT 2012 en ligne sur le site Blocalians

La calculette BBClic version RT 2012 en ligne sur le site Blocalians

La calculette BBClic est un outil de diagnostic de performance énergétique permettant de mesurer la conformité d'une maison basse consommation par rapport à la nouvelle Réglementation Thermique RT 2012, à partir de plusieurs modèles de maisons individuelles. Au départ réservé aux initiés, il est aujourd’hui accessible à tous les professionnels sur le site www.blocalians.fr.
Des menuiseries en triple vitrage dans la maison

Des menuiseries en triple vitrage dans la maison

Les vitrages offrent aujourd’hui différentes solutions de protection de l’habitat. Ainsi, en quelques années, le double vitrage est devenu la norme, venant remplacer les menuiseries en simple vitrage. Une nouvelle évolution apparaît depuis peu : l’installation de triple vitrage. Celui-ci permet d’obtenir de meilleurs résultats en isolation pour accentuer la performance énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter