Fermer

Une solution esthétique pour dissimuler les pompes à chaleur (PAC)

Si les pompes à chaleur sont en pleine expansion ces dernières années, leur aspect peut être assez inesthétique en extérieur. Dans ce contexte, Décoclim propose des cache-climatisateurs en bois et aluminium pour dissimuler les PAC et limiter leurs nuisances sonores. Une solution qui peut devenir un atout pour aider les installateurs à se démarquer auprès de leurs clients.
Publié le 20 avril 2022

Partager : 

Une solution esthétique pour dissimuler les pompes à chaleur (PAC) - Batiweb

Particulièrement plébiscitées dans les maisons neuves, à en croire le dernier baromètre Domexpo, les pompes à chaleur (PAC) sont en plein boom, et leurs ventes devraient encore s’accroître avec la récente revalorisation de l'aide MaPrimeRénov’. Leur principal défaut ? Un aspect assez inesthétique en extérieur.

Depuis 10 ans, le fabricant français Décoclim conçoit ainsi des cache-climatisateurs. Déjà présent en Suisse et en Belgique, il ambitionne aujourd’hui de se développer plus largement en Europe.

 

Des cache-clim esthétiques et insonorisants

 

Les produits Décoclim permettent de dissimuler une pompe à chaleur peu esthétique. Une solution qui se révèle particulièrement utile dans le cadre d’un bâtiment classé aux monuments historiques, et pour lequel une autorisation de la mairie est nécessaire pour respecter l’aspect architectural. Dans ces situations, une conception sur-mesure avec un RAL spécifique est d’ailleurs possible.

À noter que ces cache-clim sont disponibles en différents matériaux et finitions, notamment en bois et en aluminium blanc ou gris anthracite. Une diversité qui permet aux PAC de se fondre dans tous les environnements.

Des exemples d'application. Crédit : Johan Derux

Outre son rôle esthétique, le cache-clim agit également comme une protection pour limiter les nuisances sonores de l’appareil, et face aux intempéries qui pourraient l’endommager. Le fabricant précise par ailleurs que les lames inclinées assurent une bonne ventilation de l’appareil.

 

De la valeur ajoutée pour les installateurs

 

La marque s’adresse directement aux installateurs de pompes à chaleur, leur permettant de proposer un service complémentaire à leurs clients, et ainsi de se démarquer de la concurrence. Le fabricant souligne avoir conçu des produits simples à installer (livrés avec les fixations), et faciles à démonter pour les opérations de maintenance.

« En contact direct avec les installateurs au quotidien, l’entreprise Décoclim est très attentive à leurs retours et s’engage dans une démarche d’amélioration continue de ses produits afin de les rendre toujours plus faciles à installer et à utiliser », précise le fabricant, qui travaille également sur sa réactivité, pour livrer les entreprises du bâtiment en 24 à 48 heures.

Ces cache-clim sont disponibles dans toutes les grandes enseignes de pompes à chaleur et de chauffage, ainsi qu’en ligne sur le site de la marque.

 

Claire Lemonnier
Photo de une : Decoclim
 

Par Claire Lemonnier

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.