Alucobond lance en France la nouvelle gamme premium anodised

Nouveaux produits du BTP | 21.04.22
Partager sur :
Alucobond lance en France la nouvelle gamme premium anodised - Batiweb
Spécialiste en matière de panneaux composites aluminium, Alucobond lance en France une nouvelle gamme premium anodised, c'est-à-dire une version « haut de gamme » d’une palette réalisée avec une anodisation naturelle du matériau pour embellir, protéger et pérenniser les façades.

Les panneaux aluminium composites Alucobond offrent une source d’inspiration aux architectes pour habiller, embellir et rendre unique chacun de leurs projets. Afin de continuer dans cette voie, le spécialiste annonce le lancement en France de sa nouvelle gamme premium anodised, « une robe haute couture pour l’architecture et pour habiller les bâtiments », d’après l’entreprise. 

Réalisée avec anodisation naturelle, soit une oxydation électrolytique de l’aluminium, ce processus permet dans un premier temps d’affiner le matériau grâce à un revêtement protecteur en oxyde qui sera coloré dans un deuxième temps. Une technique qui a pour effet un traitement anti-corrosion naturel, lui offrant ainsi une durée de vie plus importante.

De plus, afin de garantir un niveau de qualité important et un meilleur traitement de surface, Alucobond utilise l’épaisseur d’anodisation la plus élevée, à savoir 25 microns. « Grâce à ce procédé, les aspects de surface des façades gagnent en profondeur et en expression pour valoriser l’esthétique naturelle de l’aluminium. Elles sont améliorés, embellis et protégés du temps et de la corrosion et les couleurs conservent leur intensité durablement », explique le fabricant.

La gamme premium anodised se décline en trois séries d’anodisation naturelle en version lisse, brossé ou structuré, déclinées dans une palette de teintes claires et sombres, métalliques, dorées et cuivrées.

« Cette gamme offre aux architectes de véritables surfaces anodisées qui se distinguent par leurs propriétés de haute résistance au temps et un aspect visuel unique », conclut le spécialiste. À noter que toutes les surfaces Alucobond premium anodised sont disponibles en version Alucobond Plus et correspondent aux prescriptions de la norme DIN 17611 pour les applications en extérieur. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Alucobond

Marie.gerald
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb