Fermer

Pour son nouveau site, Bel’M mise sur l’immersion et l’inspiration du client

Après 35 ans d’activité dans la porte d’entrée, Bel’M refait à neuf son site internet. Une nouvelle version qui fait la part belle à l’inspiration du client à travers divers contenus (photo, conception 3D, guides…) et l’immersion, avec un nouveau simulateur.
Publié le 17 février 2022

Partager : 

Pour son nouveau site, Bel’M mise sur l’immersion et l’inspiration du client - Batiweb

C’est un site Internet flambant neuf que Bel’M, spécialiste de la porte d’entrée sur-mesure pour maison individuelle, en rénovation comme en neuf, nous présente ce jeudi 17 février. Deux lignes directives ont guidé le fabricant dans cette refonte : l’immersion et l’inspiration.

Faire le plein de conseils, de photos et de conceptions 3D


Il faut dire que de plus en plus d’industriels misent sur un ravalement de façade de leur vitrine web, du groupe Lorillard à Xella

Sur sa nouvelle version, disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, le site de Bel’M fait la part belle au contenu. Entre photos et conseils, les fiches produits en ligne tendent à garder leur fonction « catalogue », didactique et émoussant le sens esthétique des clients. 

A cela s’ajoutent des outils pour une conception 3D interactive, mais aussi afin d'explorer les différents modèles de portes d’entrée de la marque et leur nuancier de couleurs.

Le fabricant renforce ce parcours client digital avec la publication du guide Bien choisir sa porte d’entrée. Bel’M y dégage quatre critères principaux pour orienter le choix du client dans son projet : esthétique, luminosité, sécurité, praticité.

Un simulateur pour impliquer l’utilisateur

 

Nombreux sont aussi les industriels menuisiers qui proposent le simulateur, à la fois pour aider les artisans, mais aussi comme outil de vente. Après Elcia au salon EquipBaie et K-Line, c’est le tour aussi de Bel’M de proposer un nouveau simulateur, cette fois-ci de création de portes d’entrée. 

La fonctionnalité complète la conception 3D interactive et le visionnage de nuancier. Elle permet de tester et projet le rendu de différents modèles. 

« Il simplifie également l’expérience parfois complexe du changement de portes d’entrée avec la possibilité de télécharger une photo de sa façade sur le site, de faire une recherche d’adresse personnelle via Google Maps ou encore d’utiliser le large choix de styles de façades proposé par la marque. Afin d’aider l'utilisateur jusqu’au bout de sa recherche, celui- ci peut aussi, en fin de parcours, être mis en relation avec un revendeur pour ainsi concrétiser son projet », ajoute Bel’M.


Virginie Kroun
Photo de Une :  Bel’M
 

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.