Altrad Coffrage & Etaiement dévoile sa tour d’étaiement dernière génération et ultra légère : l’ALTRALIGHT

Communiqué | 18.10.22
Partager sur :
Altrad Coffrage & Etaiement dévoile sa tour d’étaiement dernière génération et ultra légère : l’ALTRALIGHT - Batiweb
Composée d’aluminium et d’acier, cette nouvelle tour d’étaiement nommée l’ALTRALIGHT rejoint sa grande soeur la tour d’étaiement HD 320. Plus légère et plus ergonomique, la tour ALTRALIGHT permet aux utilisateurs un montage et démontage en toute sécurité. Révolution sur le marché de l’étaiement, elle est plus facile à monter grâce à l’extrême légèreté de ses composants.

La tour d’étaiement ALTRALIGHT d’Altrad Coffrage & Etaiement est complètement en phase avec les attentes des utilisateurs les plus exigeants tant sur le plan des TMS (trouble muscolo-squelletique) que sur le plan de la sécurité au montage.
Les avantages d’une telle tour d’étaiement s’expliquent grâce :

  • aux extrémités du cadre protégés par des composants en acier (cloche de connexion et la bague d’appuis de vérin - système breveté ©Altrad Coffrage & Etaiement en France et en Europe) apportant ainsi une longévité du produit exceptionnelle sans condition de précaution particulière,
  • à l’élément le plus lourd ne pesant que 9 à 10.3kg pour les cadres les plus courants.

La tour ALTRALIGHT est mixte, composée d’aluminium et d’acier. Les cadres aluminium sont conçus en intégrant des composants de connexion et d’extrémité de poteau en acier lui conférant une robustesse à toute épreuve. Sa résistance aux chocs dues à la manutention sur chantier en sera inégalée. Elle reprend une charge de 5,5 tonnes par pied à 6,40m d’hauteur utile.

Cette tour existe en 3 dimensions de cadre permettant la réalisation de tour de sections variables compatibles avec le système de coffrage de plancher ALTRADAL : 125 x 125 cm, 125 x 160 cm, 125 x 210 cm, 160 x 210 cm, 160 x 160 cm, 210 x 210 cm.
Le poids des cadres est une réelle valeur ajoutée :

  • 125 cm : poids du cadre 9kg
  • 160 cm : poids du cadre 10.3kg
  • 210 cm : poids du cadre 12kg

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb