Eldon, une baignoire aux lignes épurées conçue par un célèbre studio de design londonien pour Victoria + Albert Communiqués | 19.12.17

Partager sur :
Dévoilée cette année, la baignoire Eldon de Victoria + Albert est une création originale du studio de design d’intérieur et d’architecture britannique Conran + Partners. Minimaliste et compacte, Eldon a été imaginée pour s’adosser avec élégance au mur et convient ainsi particulièrement aux petites salles de bains.
Un parti pris affirmé

Eldon est la première baignoire Victoria + Albert à avoir été spécialement conçue pour être adossée au mur. Signée Conran + Partners, cette nouvelle baignoire joue la carte du minimalisme avec des lignes très épurées et un design résolument moderne. Le studio de design britannique a relevé un beau challenge : celui de concevoir une baignoire contemporaine et compacte tout en conservant l'esprit luxe généralement associé aux baignoires en îlot.
Pari réussi ! Outre son design singulier, Eldon dispose d'une surface plane permettant de bénéficier d'un espace de rangement : une solution intelligente pour les petites salles de bains. Et aucun détail n'est laissé au hasard lors de la conception : pour faciliter sa pose, Conran + Partners a ainsi créé un vide sous la baignoire pour le passage des écoulements d'eau.


Eldon, une baignoire idéale pour les petits espaces

Eldon s'avère idéale pour les particuliers et les hôtels qui disposent de salles de bains à surface réduite. Avec son mètre soixante-dix de long et ses quatre-vingt centimètres de large, la baignoire dispose tout de même de généreuses proportions.

« Trop souvent, dans les projets urbains, nous n'avons pas l'espace nécessaire pour installer une baignoire en îlot mais nous souhaitions tout de même créer un espace synonyme de luxe », souligne Tim Rundle, Directeur du Design et Designer Industriel chez Conran + Partners.

« Nous souhaitions également éviter les potentiels problèmes d'installation qui surviennent avec les contraintes de temps auxquelles beaucoup de constructions modernes sont confrontées. Avec Eldon, nous avions comme objectif de créer une baignoire murale qui conserve l'esthétique d'une baignoire en îlot tout en s'intégrant aisément aux espaces compacts des villes modernes.

Nous avons conservé intentionnellement la forme globale très simple, avec un rebord allant jusqu'au mur, créant ainsi une étagère naturelle avec la possibilité d'installer de la robinetterie murale pour apporter une touche classique
», rajoute-t-il.


La baignoire Eldon est fabriquée à 100 % à partir de QUARRYCAST®. Ce matériau, exclusivité Victoria + Albert, est constitué de Volcanic LimestoneTM et de résine ultra performante possédant de nombreuses qualités : solidité, stabilité et facilité d'entretien. Chaque pièce, naturellement blanche, est individuellement polie à la main après sa fabrication. Victoria + Albert offre notamment aux acheteurs une garantie de 25 ans sur toutes ses créations en QUARRYCAST® blanc.

Caractéristiques générales de la baignoire Eldon :
Long : 174.9 cm Larg : 85 cm Haut : 60 cm


filter_list Sur le même sujet

PLP - Lutter contre les légionelles dans l'hôtellerie de plein air - Batiweb

PLP - Lutter contre les légionelles dans l'hôtellerie de plein air

Les légionelles sont des bactéries qui se développent dans l’eau et les milieux humides, comme les réseaux d’eau chaude. Elles peuvent se transmettre à l’homme et cette contamination peut engendrer la maladie du légionnaire ou légionellose, caractérisée par des infections respiratoires. La prévention des légionelles constitue une des priorités d’action du ministère en charge de la santé.
NEO & NEO DUO - Réduire la consommation d'eau sanitaire - Batiweb

NEO & NEO DUO - Réduire la consommation d'eau sanitaire

Les français consomment en moyenne, par jour et par personne, 150 litres d’eau. L’eau sanitaire représente un tiers de cette consommation. Or, l’eau constitue la première des ressources naturelles... Les Grenelle I et II ont contribué à sensibiliser les français à l’importance de préserver les ressources naturelles.
MASTERMIX® - Maîtriser les risques de brûlure et de contamination - Batiweb

MASTERMIX® - Maîtriser les risques de brûlure et de contamination

Sur les 1200 à 1300 cas français de légionellose survenus chaque année, 5 à 7 % d’entre eux seraient liés à une exposition dans un établissement de santé. Par ailleurs, les patients de ces établissements sont parfois exposés à l’occasion de leur toilette au risque de brûlure par une eau sanitaire trop chaude.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter