En 2021, la marque Hitachi Cooling & Heating a renforcé toutes ses parts de marché sur le territoire

Communiqué | 11.03.22
Partager sur :
En 2021, la marque Hitachi Cooling & Heating a renforcé toutes ses parts de marché sur le territoire - Batiweb
Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, la marque Hitachi Cooling & Heating a réalisé en France une croissance remarquable sur l’année 2021, sur tous les segments de marché. Johnson Controls-Hitachi conforte ainsi sa place de N°3 sur le marché du DRV, avec une croissance record.

Des résultats à la hauteur des ambitions du groupe

Pierre Berry, Directeur France, se félicite du bilan de 2021. Il affirme : « Nos excellents résultats nous confortent dans nos choix stratégiques, avec un réseau d’experts unique, un positionnement de marque premium qui innove constamment, et une production européenne de proximité. » Il constate aussi : « Johnson Controls-Hitachi est le fabricant qui a le plus progressé sur tous les segments de marché, mais aussi sur l’ensemble des régions en France en 2021. Une preuve que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs de développement, plus ambitieux chaque année. »

Des progrès réalisés sur tous les marchés

Les résultats annuels de 2021, communiqués via Clim’Info, sont remarquables :

  • En DRV, Johnson Controls-Hitachi a atteint une part de marché record de 14%, gagnant ainsi +1,8 points. Après le recul de 2020, en 2021, le marché des DRV dépasse son niveau de 2019, avec une croissance de +17%. Johnson Controls-Hitachi a bénéficié d’un dernier trimestre très dynamique, et en termes de quantités, la croissance globale s’élève à 34%. Elle touche toutes les tranches de puissance.
  • En PAC air/eau, après un début d’année 2021 compliqué, les efforts menés ont permis d’enregistrer une croissance de +0,2 points de part de marché. Les PAC air/eau (+53%) et les CET (+37%), portés par les aides mises en place pour la rénovation énergétique, connaissent un nouveau boom. Johnson Controls-Hitachi est N° 3 sur le segment des petites puissances, signe de son développement sur le marché du neuf.
  • Sur le marché des PAC air/air, Johnson Controls-Hitachi enregistre une bonne performance avec un gain de 0,7 points. Ce marché reste tiré par les ventes de multi-splits (+13%), les mono-splits ayant pâti d’un été maussade (-2%).
  • Sur le marché des Chauffe-Eau Thermodynamiques, le groupe totalise de bons résultats également, avec +0,7 points de part de marché, avec une fin d’année très dynamique.
  • Enfin, sur le marché des chillers, porté par les CEE, Johnson Controls-Hitachi totalise 1,3% de parts de marché, avec une croissance de +4% sur 2021.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb