ConnexionS'abonner
Fermer

En 2021, la marque Hitachi Cooling & Heating a renforcé toutes ses parts de marché sur le territoire

Publié le 11 mars 2022

Partager : 

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, la marque Hitachi Cooling & Heating a réalisé en France une croissance remarquable sur l’année 2021, sur tous les segments de marché. Johnson Controls-Hitachi conforte ainsi sa place de N°3 sur le marché du DRV, avec une croissance record.
En 2021, la marque Hitachi Cooling & Heating a renforcé toutes ses parts de marché sur le territoire - Batiweb

Des résultats à la hauteur des ambitions du groupe

Pierre Berry, Directeur France, se félicite du bilan de 2021. Il affirme : « Nos excellents résultats nous confortent dans nos choix stratégiques, avec un réseau d’experts unique, un positionnement de marque premium qui innove constamment, et une production européenne de proximité. » Il constate aussi : « Johnson Controls-Hitachi est le fabricant qui a le plus progressé sur tous les segments de marché, mais aussi sur l’ensemble des régions en France en 2021. Une preuve que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs de développement, plus ambitieux chaque année. »

Des progrès réalisés sur tous les marchés

Les résultats annuels de 2021, communiqués via Clim’Info, sont remarquables :

  • En DRV, Johnson Controls-Hitachi a atteint une part de marché record de 14%, gagnant ainsi +1,8 points. Après le recul de 2020, en 2021, le marché des DRV dépasse son niveau de 2019, avec une croissance de +17%. Johnson Controls-Hitachi a bénéficié d’un dernier trimestre très dynamique, et en termes de quantités, la croissance globale s’élève à 34%. Elle touche toutes les tranches de puissance.
  • En PAC air/eau, après un début d’année 2021 compliqué, les efforts menés ont permis d’enregistrer une croissance de +0,2 points de part de marché. Les PAC air/eau (+53%) et les CET (+37%), portés par les aides mises en place pour la rénovation énergétique, connaissent un nouveau boom. Johnson Controls-Hitachi est N° 3 sur le segment des petites puissances, signe de son développement sur le marché du neuf.
  • Sur le marché des PAC air/air, Johnson Controls-Hitachi enregistre une bonne performance avec un gain de 0,7 points. Ce marché reste tiré par les ventes de multi-splits (+13%), les mono-splits ayant pâti d’un été maussade (-2%).
  • Sur le marché des Chauffe-Eau Thermodynamiques, le groupe totalise de bons résultats également, avec +0,7 points de part de marché, avec une fin d’année très dynamique.
  • Enfin, sur le marché des chillers, porté par les CEE, Johnson Controls-Hitachi totalise 1,3% de parts de marché, avec une croissance de +4% sur 2021.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

Sur le même sujet

PAC : tado° tend à réduire la facture

À l’approche du grand froid, la facture énergétique demeure une préoccupation pour les ménages. Ce à quoi répond le spécialiste de la maison connectée tado°, en sortant deux solutions visant à réduire...

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
JOHNSON CONTROLS HITACHI AIR CONDITIONING - Batiweb

Johnson Controls – Hitachi Air Conditioning a été créée le 1er octobre...

2 Rue de Lombardie, Aktiland II
69800 Saint Priest
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.