HI-MACS® se focalise sur l’écologie avec de nouvelles couleurs recyclées Communiqués | 28.09.20

Partager sur :
Toujours à la pointe de l’innovation, et avec une longueur d’avance, HI-MACS® va de l’avant en matière d’écologie avec une sélection de nouvelles couleurs issues du recyclage. Le monde du design exige aujourd'hui des matériaux et des produits sains et respectueux de l'environnement et c'est dans cette mouvance qu’HI-MACS® s’inscrit avec sa dernière gamme de couleurs à fort impact esthétique, mais à faible empreinte environnementale.

Les trois nouvelles couleurs de la collection Granite (Cotton Field, Windy Hill et Highland) complètent les trois couleurs existantes de la gamme Volcanics (Santa Ana, Tambora et Gemini), et toutes viennent d’être certifiées par le Scientific Certification Systems (SCS) pour leur contenu recyclé. Durables, résistante à l’épreuve du temps et faciles à entretenir, les nuances de la collection Granite, avec leur effet pierre, sont parfaites pour tous les revêtements de surface, des cuisines, salles de bains et pièces humides, aux commerces et bureaux. La palette Volcanics, quant à elle, s'apparente davantage à une pierre naturelle précieuse, apportant un look luxueux à n'importe quel projet. La collection Eden Plus, sur commande spéciale, fait également partie de l'offre écologique, avec six couleurs contenant également de la matière recyclée. Il y en a donc pour tous les styles et tous les projets de design.

Ces nouvelles couleurs seront particulièrement appréciées pour tout projet résidentiel ou commercial, et plus généralement dans le secteur de la construction où l’écologie est un mot-clé pour l'éco-conception des bâtiments. Pour les prescripteurs, les architectes et les constructeurs, la nouvelle collection de couleurs recyclées peut contribuer à obtenir l'accréditation LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), pour une construction écoresponsable, et toutes les couleurs HI-MACS® ont le certificat de qualité de l'air intérieur Greenguard Gold.

Ce dernier lancement n'est qu'une illustration de la manière dont LG Hausys déploie des efforts continus pour assurer l’écoconception de sa gamme de produits. Les propriétés intrinsèques d’HI-MACS®, en particulier sa robustesse et sa longévité, signifient une réduction des déchets au fil des ans, et toutes les chutes peuvent simplement être utilisées ailleurs, autrement, permettant ainsi une fabrication limitant la mise en décharge. HI-MACS® est réputé pour ses nombreux certificats internationaux, qui reconnaissent ses performances hygiéniques exceptionnelles et sa grande préservation de la qualité de l’air en intérieur, car il ne comporte ni nanoparticules, ni formaldéhyde et il ne génère aucune émission nocive. Dorénavant, avec cette nouvelle collection, il s’agit aussi d’un choix écologique, qui peut contribuer facilement et sans effort à des projets de construction écoresponsables.

Cette nouvelle collection HI-MACS® soucieuse de l’environnement contient jusqu’à 16% de matière recyclée, mais l’écoconception ne s’arrête pas là. Tous les produits HI-MACS® sont fabriqués conformément à la norme environnementale ISO 14001 et l'entreprise elle-même subit régulièrement des analyses environnementales et de consommation d'énergie avec des résultats publiés. Les résultats sont toujours intégrés dans sa stratégie de développement durable et pris en compte lors de son application. Fabriqué à partir d'un mélange de minéraux, d'acrylique et de pigments naturels, HI-MACS® est fière d'annoncer cette nouvelle collection de couleurs, qui va encore plus loin dans son objectif de devenir toujours plus écoresponsable et respectueux de l'environnement.

Le résultat est un matériau aux finitions parfaites, hygiénique, ancré dans son époque et tournée vers la préservation de la planète et des générations futures, qui élèvera n'importe quel projet en quelque chose de vraiment spécial.

HI-MACS® Cotton Field G180

Windy Hill G181

Cotton Field G180

Highland G183

Tambora VE01

Gemini VW01

Santa Ana VA01

HI-MACS® Santa Ana VA01

 

filter_list Sur le même sujet

HI-MACS® apporte une touche de modernité et de fraîcheur dans cette résidence de la campagne néerlandaise - Batiweb

HI-MACS® apporte une touche de modernité et de fraîcheur dans cette résidence de la campagne néerlandaise

Lorsque l'on conçoit la maison de campagne par excellence, appropriée à la vie de famille moderne, tout l’enjeu réside dans l’équilibre mêlant chaleur, confort, fonctionnalité et convivialité. Selon les propriétaires de cette demeure rurale époustouflante aux Pays-Bas, la cuisine ouverte en HI-MACS®, de même que la salle de bains, combinent tous ces critères, et même bien d’autres.
HI-MACS® lance un tout nouveau showroom interactif virtuel - Batiweb

HI-MACS® lance un tout nouveau showroom interactif virtuel

Alors que nous apprenons tous à adopter une nouvelle façon de vivre et de travailler, de nombreuses entreprises ont adapté et accéléré leur présence numérique avec des plateformes en ligne qui permettent aux consommateurs, designers, architectes et prescripteurs de s'engager dans la sécurité et le confort de leur domicile ou de leur bureau.
HI-MACS® revisite la splendeur des temps anciens - Batiweb

HI-MACS® revisite la splendeur des temps anciens

Cette villa de Wilhelminapark, située à Haarlem (Pays-Bas), a été conçue à la fin du XIXe siècle par l'architecte S.J.W. Mons, qui a puisé son inspiration dans le style des jardins anglais. Le bâtiment qui a servi pendant des années de studio d’enregistrement, a récemment été restauré en résidence, par le Studio Ruim, qui a su lui redonner son lustre d’antan.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter