Fermer

L'Afpa poursuit sa transition énergétique

Conception, gros-œuvre, second-œuvre, tous les corps de métiers sont concernés par la transition énergétique et doivent revoir leur manière de travailler. Aussi, l’Afpa a adapté toute son offre de formation : 1 formation Afpa sur 2 sera impactée par la transition énergétique. Retour sur notre offre de formation bâtiment revisitée.
Publié le 08 mars 2016

Partager : 

L'Afpa poursuit sa transition énergétique - Batiweb
L'Afpa poursuit sa transition énergétique
Conception, gros-œuvre, second-œuvre,  tous les corps de métiers sont concernés par la transition énergétique et doivent revoir leur manière de travailler. Aussi, l’Afpa a adapté toute son offre de formation : 1 formation Afpa sur 2 sera impactée par la transition énergétique. Retour sur notre offre de formation bâtiment revisitée.


L’entrée en vigueur de l’éco-conditionnalité oblige l’ensemble des professionnels du secteur à se qualifier afin de garantir aux particuliers des travaux éligibles aux aides de l’Etat. Dans un  marché de plus en plus concurrentiel,  la mention RGE constitue un véritable atout.
 
Une offre de formation adaptée aux nouveaux enjeux de la transition énergétique

La transition énergétique induit de nouvelles compétences. Ces besoins en compétences peuvent jouer à différents niveaux : cœur de métier technique, intégration de nouvelles exigences dans les gestes professionnels, développement de nouveaux usages ou services.
 
Façadiers peintres, plaquistes, charpentiers, électriciens, chefs de chantier… sont en première ligne. Pour eux, nous avons développé une gamme de formations compétence métiers dédiée à la performance énergétique et aux énergies renouvelables :
 
 
Un partenariat national avec Qualit’EnR

En 2015, nous avons signé avec Qualit’EnR un partenariat national pour renforcer notre coopération.  Ce partenariat se traduit concrètement par :
 
- Une offre de formation en énergies renouvelables  sur l’ensemble du territoire,
- des formateurs Afpa experts,
- des centres Afpa agréés,
- des plateaux de formation conformes aux exigences pédagogiques.
 
Chaque année, nous formons 7000 stagiaires aux énergies renouvelables dont 600 dans le cadre du dispositif Quelit’EnR.
 
Découvrez comment seront formés vos collaborateurs à l’isolation thermique par l’extérieuraux énergies renouvelables et à la construction bois.

Sur le même sujet

La nouvelle reglementation TST en 6 questions

Habilitation, recyclage, renouvellement… l’exigence de professionnalisme est très élevée sur les chantiers de réseaux électriques. L’Afpa partage cette exigence : veille règlementaire, geste métier, sécurité...

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
AFPA - Batiweb

L’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) est le 1er organisme de...

1-3 rue Franklin - Tour City Scope 93100 Montreuil

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.