Les solutions plafonds MÉTAL de KNAUF ARMSTRONG : Une gamme contemporaine complète pour répondre à chaque désir créatif

Communiqué | 24.02.21
Partager sur :
Les solutions plafonds MÉTAL de KNAUF ARMSTRONG : Une gamme contemporaine complète pour répondre à chaque désir créatif - Batiweb
KNAUF ARMSTRONG, marque de KNAUF CEILING SOLUTIONS, est reconnue pour son offre de plafonds multi-matériaux. En témoigne sa gamme complète MÉTAL, résolument moderne, tendance et gage de performances acoustiques*.

Dédiée aux marchés de la construction et de la rénovation, elle se décline en trois solutions design, chacune au style affirmé :

MÉTAL DÉPLOYÉ

Ses mailles, qui se distinguent par des degrés d’ouvertures plus ou moins importants, renforcent l’esprit industriel des lieux.

  

CELLIO CELLULES OUVERTES

Place aux lignes géométriques avec ce plafond ouvert qui se pare d’une multitude de tailles de cellules carrées.

  

POSTLAQUÉS

Ces systèmes de plafonds, à l’esthétique monolithique, sont disponibles en version lisse ou perforée pour les environnements à la recherche d’absorption acoustique. Ils peuvent revêtir une peinture antimicrobienne « BIOGUARD » pour supprimer le développement des germes dans les établissements requérant des impératifs d’hygiène.

L’offre MÉTAL de KNAUF ARMSTRONG sublime tous les types d’espaces : halls de gares ou d’aéroports dotés de grandes hauteurs sous plafonds, établissements scolaires, magasins de prêt-à-porter ou supermarchés à l’esthétique contemporaine, bureaux recherchant une ambiance unique… Les systèmes d’éclairage et de ventilation peuvent être intégrés aisément au-dessus des plafonds ou directement dans les dalles grâce à une découpe. L’acier galvanisé des solutions est un gage de durabilité et de robustesse. Il convient particulièrement aux environnements recevant du public.

LE [+] KNAUF ARMSTRONG

Au-delà de l’offre standard, KNAUF ARMSTRONG peut répondre aux demandes spécifiques, tant techniques que créatives, en s’appuyant sur son bureau d’études intégré.

Couleur qui doit faire écho au mobilier, dimensions XXL, formes originales, perforations ou maillage plus importants… L’équipe étudie chaque projet et apporte des solutions sur-mesure aux architectes, maîtres d’ouvrage et entreprises de pose.

MÉTAL DÉPLOYÉ : Renforcer l’effet industriel

Le plafond MÉTAL DÉPLOYÉ est disponible dans quatre types de mailles selon l’esthétique souhaitée par les prescripteurs : KD100 (vide pour plein 35 %), RB25 (vide pour plein 50 %), RB35 (vide pour plein 58 %) et RB55 (vide pour plein 62 %). Ces différentes versions confèrent un visuel original aux espaces intérieurs. Elles jouent avec l’ombre du plénum ajouré et la lumière des éclairages intégrés.

En standard, MÉTAL DÉPLOYÉ est proposé en quatre couleurs, les plus plébiscitées : Blanc (RAL 9010), Aluminium Blanc (RAL 9006), Aluminium Gris (RAL 9007) et Noir (RAL 9005).

Univerexport, Serbie

Univerexport, Serbie

CELLIO CELLULES OUVERTES : Lignes géométriques et aériennes

Les cellules carrées se déclinent en une multitude de tailles de 75 à 200 mm de largeur selon le style recherché. Les grandes pièces sont structurées et les plus petites semblent se doter d’un plafond aérien qui procure une sensation d’espace. CELLIO CELLULES OUVERTES crée des jeux d’ombre et de lumière, qui animent les intérieurs.
Les éléments de services sont aisément accessibles grâce à l’ossature apparente PRELUDE 15 mm XL² qui garantit un démontage simple et rapide. L’ensemble dalle CELLIO CELLULES OUVERTES et ossature PRELUDE est disponible en Blanc (RAL 9010), Aluminium Blanc (RAL 9006) et Noir (RAL 9005) gage d’une esthétique harmonieuse.

Salon du Meuble, Pologne

Salon du Meuble, Pologne

POSTLAQUÉS : Mariage de l’esthétique monolithique et de l’acoustique

Les systèmes de plafonds métalliques POSTLAQUÉS sont proposés en décor lisse et en perforé (Rg 2516 - en ligne), microperforé (Rd 1522 - en quinconce) ou extra microperforé (Rg 0701 - en ligne). Les perforations peuvent également être réalisées à la demande afin d’ajuster les performances acoustiques selon les besoins de chaque environnement tout en conservant une esthétique visuelle identique. En standard, les cassettes s’habillent de blanc (RAL 9010 et 9006). Trois compléments acoustiques sont disponibles :

  • Le voile collé à chaud au dos des dalles. Il est non tissé gage d’un haut niveau d’absorption.
  • Premium B15 est un complément minéral de 15 mm d’épaisseur posé en usine dans les dalles. Il allie, en une seule solution, haute atténuation latérale et absorption acoustique élevée. Sa réaction au feu atteint A2-s1,d0.
  • Premium OP19 se distingue par une épaisseur minérale de 19 mm installée en usine dans le plafond. Il offre une absorption acoustique de Classe A et une réaction au feu A2-S2,d0.

Plafonds métalliques riment avec pratique ! Toutes les solutions POSTLAQUÉES (ossatures apparentes TEGULAR 24/2 mm, 24/8mm et 15/8 mm et BOARD ; ossature semi-cachée AXAL VECTOR) se montent et se démontent simplement. Les services de maintenance peuvent ainsi accéder rapidement au système d’éclairage ou de traitement de l’air dissimulé dans le plenum par exemple. Les versions clipsées (S-CLIP F et R-CLIP F) se dotent également d’une fonction basculante afin de faciliter l’entretien par les équipes de nettoyage.

KNAUF ARMSTRONG ouvre le champ des possibles ! Tous les systèmes se personnalisent à la demande pour des intérieurs uniques qui participent à l’identité de chaque bâtiment.

Université Masaryk, République Tchèque

Université Masaryk, République Tchèque

* Pour les solutions POSTLAQUÉES.

Photo à la une : Zürich Station, Passage Silhquai, Europaallee Exit, République Tchèque
Crédits photos : KNAUF CEILING SOLUTIONS / KNAUF ARMSTRONG

 

filter_list

Sur le même sujet

AMF THERMATEX® Varioline Motif : Personnaliser à 100 % son plafond via l’impression numérique - Batiweb

AMF THERMATEX® Varioline Motif : Personnaliser à 100 % son plafond via l’impression numérique

Le leitmotiv du spécialiste des plafonds multi-matériaux KNAUF CEILING SOLUTIONS : concrétiser les désirs créatifs des prescripteurs ! Sa gamme design AMF THERMATEX® Varioline Motif illustre une nouvelle fois cet engagement. Totalement personnalisable, cette dalle minérale, revêtue d’un voile de verre non-tissé acoustique, devient le terrain artistique de l’architecte.
Les îlots acoustiques TOPIQ® Sonic Element de KNAUF AMF flottent dans deux immeubles de bureaux de Phoenixhof à Hambourg (Allemagne) - Batiweb

Les îlots acoustiques TOPIQ® Sonic Element de KNAUF AMF flottent dans deux immeubles de bureaux de Phoenixhof à Hambourg (Allemagne)

L’ancien site de sidérurgie Phoenixhof, situé dans le quartier Ottensen de Hambourg, est aujourd’hui une zone d’affaires. Sa mutation a débuté dans les années 1990. Les bâtiments existants ont été réhabilités et de nouveaux immeubles de bureaux se sont élevés au fil des années à l’image de Landmark et de son voisin Phoenixkontor 1 (PK1) livré en 2020.
Armstrong - 7 800 M2 DE PLAFONDS SUR-MESURE MÉTAL DÉPLOYÉ ET MÉTAL PERFORÉ POUR LA BIBLIOTHÈQUE ALEXIS DE TOCQUEVILLE À CAEN (14) - Batiweb

Armstrong - 7 800 M2 DE PLAFONDS SUR-MESURE MÉTAL DÉPLOYÉ ET MÉTAL PERFORÉ POUR LA BIBLIOTHÈQUE ALEXIS DE TOCQUEVILLE À CAEN (14)

Engagée dans la revitalisation de la presqu’île de Caen, ancienne friche portuaire, la Communauté urbaine Caen la Mer a décidé d’y relocaliser sa bibliothèque et ses milliers d’ouvrages. L’agence OMA a été mandatée pour cette construction d’envergure d’une superficie de 11 700 m2 sur 4 niveaux. Les architectes ont imaginé un programme où la dualité entre le plein et le vide est omniprésente. Un parti pris original qui se lit jusque dans le choix esthétique des plafonds MÉTAL DÉPLOYÉ et MÉTAL PERFORÉ d’ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS. Résolument modernes, ils offrent un lieu attractif au quotidien, favorisant la lecture et l’apprentissage de tous les publics.