Portes FINSTRAL : une collection particulière

Communiqué | 15.02.16
Partager sur :
Portes FINSTRAL : une collection particulière  - Batiweb
Afin de mieux mettre en valeur ses étonnants nouveaux modèles de portes, FINSTRAL toujours à la pointe de l’innovation, réorganise sa gamme. Le fabricant européen de menuiseries à haute différenciation en présentera quelques modèles sur son stand de Batimat Hall 6 M52.

La nouvelle collection présentée sur différents salons internationaux au cours du 1er semestre 2015 a fait l'unanimité auprès des revendeurs, des architectes et des particuliers. La nouvelle organisation de la gamme permet en plus de facilement faire la distinction entre les nombreux modèles et les différentes déclinaison de matériaux.

 
 

La gamme est divisée en trois collections, Planaire, Semiplanaire et Frame correspondant à un mode de fabrication. C'est donc d'abord un choix esthétique qui est fait, décliné ensuite en matériaux, PVC , PVC avec capotage aluminium ou aluminium, selon les modèles. Il est aussi possible de choisir entre une finition standard ou une version premium, à isolation thermique renforcée.

 
 

Les portes de la collection Planaire, de type monobloc présentent des innovations esthétiques importantes. Les panneaux toute hauteur sur les deux faces, donnent un aspect complètement lisse en plan uni. Et notamment les séries Vetro et Ceramica réalisées en vitrage émaillé ou en céramique ouvrent de nouvelles perspectives en matière de design.

 
 

La collection Semiplanaire, se caractérise par un panneau toute hauteur à l'extérieur mais conserve à l'intérieur un profil ouvrant visible. Les surfaces vives et exclusives des teintes résines ou les découpes vitrées donnent aux séries Galant et Architecte une place très personnelle.

 

Les portes traditionnelles sont regroupées dans la collection Frame. Le panneau inséré dans le cadre visible de l'ouvrant, donne à l'ensemble un aspect caractéristiques. Les séries Classic ou Rustico ravivent la nostalgie des anciens modèles, mais surtout cette technique permet de composer son propre modèle grâce à la série Creativ.

 

La nouvelle gamme de portes est aussi présentée au sein d'un nouveau catalogue et peut être déclinée sous toutes ses teintes et finitions grâce au configurateur de portes sur internet.

 
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb