Pourquoi une pergola bioclimatique ?

Communiqué | 01.08.18
Partager sur :
Pourquoi une pergola bioclimatique ? - Batiweb
La fonction principale de la pergola bioclimatique est de protéger un espace extérieur - une terrasse, un patio, une cour, un jardin, une piscine… - du soleil et de la chaleur mais aussi, plus largement, de toutes les intempéries - vents, pluie, neige - tout en assurant une ventilation naturelle. Grâce à LA pergola bioclimatique Durmi, l’on peut profiter au maximum de sa terrasse, et surtout plus longtemps dans la journée et dans l’année.
Grâce aux lames orientables et à leurs positions réglables à volonté, les pergolas peuvent à la fois bloquer efficacement les rayons du soleil en été et les laisser passer en hiver de manière à optimiser les apports de chaleur à l'intérieur de la maison. Elles permettent aussi une ventilation naturelle extrêmement agréable et efficace qui permet de créer des espaces frais et pleins de confort. Elles s'adaptent ainsi parfaitement aux saisons.
 
 
Un autre avantage : elles protègent leurs usagers mais aussi le mobilier, donc plus besoin de le rentrer systématiquement à la fin de l'été. Un vrai plus à l'heure où les Français consacrent un budget de plus en plus important dans l'achat de leur mobilier de jardin. Par ailleurs, contrairement aux stores dont la retombée sous toiture peut "tasser" la terrasse, les pergolas, permettent de conserver une belle hauteur sur toute la largeur de cette dernière, et leur complet manque d'entretien donnent une tranquillité considérable.
 
 
Les pergolas sont une extension de l'espace extérieur et donnent un meilleur confort de vie à l'extérieur, tout en augmentant aussi les m2 habitables.
 
 
 
 
filter_list

Sur le même sujet

Pergola Bioclimatique par DURMI - Batiweb

Pergola Bioclimatique par DURMI

Durmi souhaite offrir à ses clients la possibilité de profiter d’un espace extérieur agréable tout le long de l’année. Voilà pourquoi la Pergola bioclimatique Durmi est la solution idéale pour les restaurants, cafés, hôtels ainsi que pour nos clients particuliers.
Lumière, aération et calme…  Comment choisir ses fenêtres ? - Batiweb

Lumière, aération et calme… Comment choisir ses fenêtres ?

Les fenêtres se différencient par leurs tailles, leurs modes d’ouverture, les matériaux dans lesquels elles sont fabriquées, leurs performances thermiques ou acoustiques. Elles sont des composants essentiels d’un logement puisque c’est par elles qu’arrive la lumière. Mais cet apport de lumière a son revers : les fenêtres sont de moins bonnes barrières aux échanges de température et au bruit que les parois pleines. Il est donc utile d’accorder de l’importance à leur choix. Il est tout aussi important, voire indispensable, d’en confier la pose à un professionnel compétent si l’on veut les voir jouer pleinement leur rôle : se protéger du froid l’hiver, de la chaleur l’été et du bruit tout au long de l’année.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter