Professionnels, votre temps est précieux, rentabilisez le ! Construisez en ossature bois M3D

Communiqué | 09.09.16
Partager sur :
Professionnels, votre temps est précieux, rentabilisez le ! Construisez en ossature bois M3D - Batiweb
Votre entreprise réalise aujourd’hui des chantiers en parpaing ou peut être en ossature bois. Le nombre de dossiers réalisés n’augmente plus, les demandes s’accumulent et vous ne pouvez y faire face. Voici une solution : diversifiez vos chantiers avec l’ossature bois MODULE 3D. Grâce à ce système constructif, vous pourrez gagner du temps en réalisant un plus grand nombre de chantier et ainsi, augmenter votre chiffre d’affaire. Adeline MACQUET, chargée de développement chez MODULE 3D, nous explique comment cela est possible.

Vous êtes fournisseurs d'ossature bois. Racontez-nous votre parcours :

 

Nous avons créé l'entreprise en 2009 avec mon père, Gérard MACQUET, qui est l'actuel gérant. C'est une entreprise familiale à taille humaine. Nous avons passé plusieurs années à développer notre concept avant de le commercialiser. Notre l'objectif est de proposer un nouveau système d'ossature bois plus simple car standard et accessible à tous les corps de métiers. Nous livrons partout en France et même sur L'Ile de la Réunion. La standardisation de notre système constructif donne l'accès à tous types de constructions : surélévation, extension, maison individuelle ou petit immeuble.

 

Un maçon peut-il travailler avec votre système ou s'adresse-t-il uniquement aux professionnels du bois ?

 

Paradoxalement, nous travaillons plus souvent avec des maçons même si nous fournissons régulièrement aux auto-constructeurs. Tous les professionnels vous le diront, le temps, c'est de l'argent. Alors quand on sait qu'un chantier en parpaing varie de 2 à 6 mois selon sa taille, il est facile de constater, que sans embauches supplémentaires, on ne peut en faire d'avantage. L'ossature bois est une solution idéale pour ces professionnels du bâtiment qui souhaitent augmenter leur chiffre d'affaire facilement en gardant leur équipe actuelle. Nous proposons une formation pour les professionnels qui le souhaitent. Les modules standards que nous vendons répondent à cette exigence de rapidité et de facilité.

 

En quoi peuvent-ils gagner plus d'argent en construisant en ossature bois M3D ?

 

Nos produits sont standards. Notre gamme se compose de modules en bois de 2,50m de hauteur et de largeurs variant de 0,3m à 2,7m. Vous assemblez les différents modules pour réaliser votre projet, à la manière d'un jeu de Lego pour adulte. Avec ce système constructif, une équipe de deux maçons montera une maison de 100m² (hors d'eau – hors d'air) en 7 jours. Il n'y a pas de temps de séchage, le 2nd œuvre pourra démarrer dès le lendemain. Ils gagnent ainsi du temps dans la réalisation de leurs chantiers et ils peuvent donc en programmer d'avantage. D'un autre côté, la location d'engins de levage n'est pas nécessaire.

 

Un maçon n'est pas un charpentier. Comment peut-il avoir les connaissances nécessaires pour faire de l'ossature bois ?

 

Les maçons sont des professionnels du bâtiment, ils ont donc toutes les connaissances pour monter des murs droits. Les modules sont manu portables et ils ne nécessitent pas de connaissances techniques particulières. Mais MODULE 3D propose des formations d'une journée, dispensées directement sur le chantier pour les professionnels qui le souhaitent. Elle donne notamment l'occasion d'appréhender différentes astuces qui faciliteront la vie du chantier et est déductible des heures de formations. L'idée est de leur donner toutes les clés pour qu'ils soient en totale autonomie que ce soit avant ou sur le chantier.

 

L'artisan peut travailler de manière indépendante mais y a-t-il des limites ?

 

L'autonomie est beaucoup plus présente que dans l'ossature bois traditionnelle. Etant manu portable, les modules permettent d'éviter la location d'engins de levage et d'accéder à tous les chantiers. Le choix des matériaux du 2nd œuvre reste entièrement à l'appréciation du client qui peut donc personnaliser jusqu'au bout son projet. MODULE 3D donne à ses partenaires la possibilité de chiffrer eux même les demandes de leurs clients. Notre objectif est vraiment de leur donner toute l'autonomie possible dans la gestion du dossier. Bien sûr, ils sont pas seuls, nous effectuons un suivi et un rôle de conseil en cas de besoin.

 

Découvrez l'ossature Bois M3D grâce à notre vidéo de présentation :


Pour plus de vidéos, visitez notre chaine Youtube Ossatube MODULE 3D

 

MODULE 3D offre une nouvelle perspective de construction avec ces modules faciles à mettre en place et accessibles aux néophytes de la construction bois. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à envoyer vos plans pour un chiffrage.


MODULE 3D sera présent sur le salon « Faire construire sa maison » qui se déroule au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. N’hésitez pas venir nous rencontrer du 9 au 11 septembre 2016, stand F29.

 

 

Voici un exemple d'extension de 20m² réalisée en ossature bois MODULE 3D. Le chantier a été réalisé en hiver et il a duré 2 mois :

 
 

La dalle béton a été réalisée environ 3 semaines avant l'arrivée de nos modules, soit le temps de fabrication des modules.

 
 

Les modules sont stockés directement sur la dalle, à porté de mains. La mise en place des modules démarre par un angle.

 
 

En moins 4 jours, l'ossature et la charpente sont terminées. Le 2nd œuvre va pouvoir démarrer.

 
 

L'extension est finie avec un bardage Clin bois et s'intègre parfaitement à la maison existante.

 
 
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb