Rencontre avec un artisan convaincu par l’isolation bisosourcé Communiqués | 09.05.16

Partager sur :
Marc Petrow, est à la tête d’une société charentaise spécialisée dans le second œuvre. Son cœur de métier : le placo et l’isolation. Il y a quelques mois, il a découvert les produits d’isolation Biofib. Convaincu par les atouts techniques de la gamme, il aussi été séduit par le confort de pose des produits Biofib. C’est pourquoi il a rejoint le club artisan de la marque
 

Pour vous le confort de pose, avec Biofib'isolation, ça change quoi pour vous ?

Le confort de pose ça change tout, c'est définitivement l'avantage qui fait la différence ! En ce moment je suis sur un chantier de rénovation en Biofib'Trio et je peux travailler en tee-shirt et sans gants, le bonheur ! En plus, on a une sensation très agréable avec ces isolants, ils sont doux, agréables au touché et non irritants.

 

Le confort de pose, est ce que ça compte pour vos clients ?

 

Oui c'est important pour eux. Quand, j'explique à mes clients que les isolants Biofib' sont des produits sains, qui se manipulent sans protections particulières, je les sens très à l'écoute et concernés. Un produit sain pour le poseur, c'est un produit sain pour l'habitat !

 

D'ailleurs, je n'hésite pas à leur donner un échantillon d'isolant pour qu'ils touchent et apprécient, à leur tour, la souplesse et la douceur des produits.

 

Pourquoi avoir rejoint le club Biofib expert ?

 

En rejoignant ce club je souhaite avoir un rapport privilégier avec la marque et profiter ainsi des formations techniques, et de l'accompagnement. Pour moi c'est important de pouvoir échanger sur les produits mais aussi sur les techniques constructives.

 

J'ai beaucoup apprécié la visite du site de production, c'est très intéressant de comprendre le process de fabrication. Maintenant, c'est moi qui explique à mes clients comment on fabrique ces produits, ils sont très attentifs.

 
 

filter_list Sur le même sujet

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils - Batiweb

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils

La notion de santé dans l'habitat revient de plus en plus au premier plan, non seulement dans les bâtiments publics, comme les écoles ou les garderies, mais aussi dans la construction privée. Les questions de connaitre les substances et la quantité de celles-ci émises par les matériaux sont au coeur des débats. wedi prend ces questions au sérieux et s'est ainsi soumis de son propre chef à un contrôle des émissions de l'ensemble de sa gamme de produits.
Nouvelles peintures - Gamme ONDIKYD : La qualité simplement ! - Batiweb

Nouvelles peintures - Gamme ONDIKYD : La qualité simplement !

Fort de 50 ans d’expérience dans la conception et la fabrication des peintures et des systèmes de protection et de décoration des bâtiments, Zolpan enrichit encore son offre en créant la gamme Ondikyd dédiée aux peintures intérieures alkydes en phase aqueuse. Elaborés à base de liants mixtes alkyde/acrylique en phase aqueuse, ces peintures de finition haut-de-gamme concilient les atouts techniques des glycéros traditionnelles (qualité de finition, résistance à l’usure, temps ouvert long…) avec le confort d’application des peintures en phase aqueuse. Véritable
Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804. - Batiweb

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance, SIH propose depuis plusieurs années toute une gamme de produits s’inscrivant dans une démarche HQE. Dans cette logique, SIH finalisait dès le mois de septembre 2013, les DEP sous format européen EN 15804 pour ses gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc, devançant ainsi les impératifs de la réglementation. En effet, dès le mois d’avril prochain, la DEP sous norme EN 15804 remplacera définitivement le référentiel français NF P01-010 servant de cadre à la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces DEP SIH, les premières de la profession, signent la volonté de l’entreprise par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 14001.
Que la lumière soit ! - Batiweb

Que la lumière soit !

De jour en jour les constructions, les programmes de modernisation, de rénovation et d'embellissement se réalisent un peu partout autour de nous et les produits verriers pour toiture que la société Glazing Vision Paris vous propose sont conçus pour être en parfaite harmonie avec ces évolutions de l'environnement. La marque Glazing Vision, qui existe depuis 1994, est leader sur le marché des vitrages de toiture haut de gamme au Royaume-Uni et l’entité Glazing Vision Paris travaille à son expansion dans toute la France, la Suisse Romande et le Luxembourg via un service de commercialisation, de distribution et d'installation et de maintenance. Agissant en véritable apporteur de lumière naturelle, les fenêtres de toit Glazing Vision permettent une économie d’énergie électrique considérable car un éclairage zénithal amène une luminosité plus importante de 30% par rapport à une fenêtre en façade. De plus, les double et triple vitrages isolants intégrés par collage au châssis du produit assurent une excellente isolation thermique et diminue la nécessité de chauffer, ce qui constitue également une économie d’énergie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter