Algar élargit sa solution aux constructeurs

Urbanisme | 02.12.21
Partager sur :
Algar élargit sa solution aux constructeurs - Batiweb
Suite à une levée de fonds de 3,2 millions d’euros fin novembre, la start-up Algar développe sa solution d’accompagnement aux procédures d’autorisations d’urbanisme. Deux nouvelles offres, spécifiques aux professionnels, voient ainsi le jour : Algar Pro et Algar CMI.

Née en 2016, la proptech lilloise Algar, anciennement « Permettez-moi de construire », annonçait vendredi 19 novembre une levée de fonds de 3,2 millions d’euros, opérée auprès du groupe EDF. Le financement servira à développer, à destination de ses professionnels, sa solution facilitant les procédures d’urbanisme.

Deux nouvelles offres Algar dédiées aux professionnels


Pensé d’abord pour les particuliers, le service numérique d’Algar accompagne ces derniers sur les démarches d’obtention d’autorisations d’urbanisme : analyse des règlements, constitution du dossier, impression et envoi à la mairie. En parallèle, le propriétaire peut suivre sur un tableau de bord l’avancement du dossier et recevoir un panneau réglementaire, nécessaire pour avoir le feu vert sur ses travaux.

Une solution bienvenue, quand on sait que les maires rechignent parfois à signer les permis de construire selon la FPI. Il faut dire que la crise sanitaire a impacté les autorisations de chantiers en 2020, ayant chuté de -14,7 % sur l'année. Malgré un plus grand dynamisme en 2021, les permis de construire restent toujours en-dessous des niveaux d’avant-crise.

Grâce au financement remporté fin novembre, la start-up donne naissance à deux nouvelles offres consacrées aux professionnels du BTP.
 
La première, nommée Algar Pro, s’adresse aux artisans, courtiers en travaux, maîtres d’oeuvre, marchands de biens ou architectes d’intérieur. Il arrive que leurs clients propriétaires fassent appel à eux en tant qu'intermédiaire dans la demande d’autorisations. Avec ce service BtoBtoC d’Algar, les professionnels du bâtiment peuvent simplifier leur démarche tout en assurant leurs missions principales. 

La start-up veut aussi aider plus spécifiquement les constructeurs de maisons individuelles, à travers le module Algar CMI. Les intéressés peuvent ainsi externaliser une partie ou l’intégralité de la gestion des procédures de permis de construire.

À côté de ces nouvelles offres, Algar prévoit la création d’une marketplace, «  qui permettra à nos clients de trouver les meilleurs produits et services pour mener à bien leurs projets (artisans, financements, produits et matériaux, etc.) », détaille Aurélien De Nunzio, CEO d'Algar. Des projets par lesquels Algar entend bien accélérer son développement et recruter nouveaux talents.

 

Virginie Kroun

Photo de Une : Algar

Virginie.kroun
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…