97 postes supprimés chez Lafarge France

Vie des sociétés | 22.06.12
Partager sur :
97 postes supprimés chez Lafarge France - Batiweb
Dans le cadre de sa nouvelle organisation par pays, Lafarge prévoit la suppression de 97 postes par des départs volontaires au sein de ses unités opérationnelles françaises.

Le projet d'entreprise de Lafarge prévoit une "nouvelle organisation pays qui regrouperait les activités ciments, granulats et bétons autour d'une direction commune", conformément à "la nouvelle organisation du groupe mise en oeuvre depuis avril 2012, qui rassemble tous les métiers sous la responsabilité d'un patron de pays", indique le groupe dans un communiqué.

Départs volontaires

Cette opération "entraîneraient une réduction de 97 postes sur les 5.300 salariés que comptent les unités opérationnelles de Lafarge en France", précise le groupe, et "serait gérée dans le cadre d'un plan de départs volontaires avec des mesures spécifiques pour les salariés concernés du siège d'Aix-en-Provence" (Bouches-du-Rhône). Les six sièges actuels de Lafarge France (Alfortville, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Quai Henri IV à Paris, Saint-Cloud et Aix-en-Provence) seraient ainsi regroupés en un nouveau siège en Ile-de-France.

Réduction des coûts

Lafarge a dévoilé début juin ses plans pour améliorer d'ici 2015 ses performances opérationnelles, grâce à des réductions de coûts accrues et une hausse des ventes et des marges, en se concentrant sur son périmètre actuel. Il s'est fixé pour objectif de gagner sur la période "1,75 milliard d'euros d'Ebitda (résultat brut d'exploitation) additionnel au moins". Via ce plan, Lafarge cherche aussi à ramener à des niveaux acceptables sa lourde dette qui atteignait encore 12,4 milliards d'euros fin mars, por l'amener "le plus tôt possible en 2013" sous 10 milliards d'euros.

L.P (AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb