Accueil Négoce et ses enseignes réunis sous le nom de « Partedis » Vie des sociétés | 03.02.17

Partager sur :
Accueil Négoce et ses enseignes réunis sous le nom de « Partedis »
Pour faire vivre ses 12 enseignes dans un marché en pleine mutation et affirmer sa position d’acteur multirégional, Accueil Négoce, spécialiste de la distribution des produits du bâtiment, devient « Partedis, partenaire constructif ». Dès le mois de mars 2017, tous les bâtiments seront aux couleurs de la nouvelle marque et assureront ainsi l’unité du Groupe.
Après 50 ans de développement continu, Accueil Négoce franchit un nouveau cap en réunissant toutes ses activités sous un même nom : « Partedis, partenaire constructif ».

Ce n’est pas la première fois que le groupe familial fait évoluer son identité. Déjà en 2005, « Accueil » avait décidé d’héberger toutes les activités du groupe sous un même nom à savoir « Accueil Négoce », et ce, afin de « constituer et faire grandir un réseau de distribution dédié aux professionnels ».

Avec plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, 860 collaborateurs, deux divisions métiers, 12 enseignes, 103 agences de distribution et de fabrication dans plusieurs régions, Accueil Négoce souhaitait aujourd’hui réaffirmer sa position d’acteur multirégional. Le groupe dévoile ainsi un nouveau nom et une nouvelle identité qui couvriront l’ensemble de son activité.

Etre au plus proche des professionnels du bâtiment

A travers la naissance de Partedis, le groupe compte « répondre à un secteur touché par la crise et à une nouvelle génération d’artisans-conseil (...). Ces professionnels ont gardé de cette longue période de crise des attentes très fortes de réactivité et de souplesse. Certains n’ont plus de trésorerie pour stocker et comptent sur leur distributeur. D’autres préfèrent être livrés chez eux ou sur le chantier plutôt que de venir en agence. Souvent, ils ont un besoin immédiat des produits », explique Jean-Pierre Campech, Président du Groupe. 

Il ajoute : « En plus de ces attentes, les artisans du bâtiment, surtout lorsqu’ils sont engagés dans une démarche vers les particuliers, ont besoin d’échanger pour rester à la pointe des dernières normes, des innovations.... Il est du ressort des négoces de renforcer leur rôle de prescripteur pour aider les professionnels à se muer en artisans-conseil et à rester performants. »

Et si le groupe était « déjà » ce partenaire, Jean-Pierre Campech reconnaît que « notre constellation d’enseignes ne reflétait pas notre force de frappe multirégionale et organisée. »

Faire vivre les enseignes

Pour y remédier et faire vivre ses enseignes, il a été décidé de changer intégralement la politique du groupe « pour ne retenir qu’une marque forte », souligne Frédéric Colly, Directeur Général.

« Partedis a l’ambition d’imposer notre réseau comme la référence experte sur le marché des multi-spécialistes en chauffage-sanitaire et bois-matériau. Cette fusion identitaire renforcera aussi la lisibilité de synergies possibles au service du client », estime-t-il.

Tous les bâtiments du groupe seront aux nouvelles couleurs de Partedis dès le mois de mars et assureront ainsi l’unité du groupe. La marque sera déclinée par métier : Chauffage Sanitaire, Carrelage & Bain, Pièces détachées, Express, Bois Matériaux, Couverture, Plâtrerie Isolation, Fabrication Bois, et Fabrication Charpente.

Avec 103 agences de distribution et de fabrication, Partedis quadrille le Grand Ouest et le Centre de la France. Son réseau et son appartenance à plusieurs groupements (CMEM et récemment Nébopan pour le négoce bois-matériaux et Algorel pour l’activité chauffage-sanitaire) lui assurent aussi une importante puissance d’achat.

Rose Colombel
Photo de une : ©Partedis

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment

ManoMano lance une plateforme dédiée aux professionnels du bâtiment

La place de marché française ManoMano annonce la lancement d’une plateforme spécifique dédiée aux professionnels : ManoManoPro. Le site, qui a été pensé par et pour les artisans du bâtiment, rassemble 20 000 produits de marques de références, négociés à prix privilégiés. Il vise à faciliter le quotidien des professionnels et à accélérer la digitalisation du marché des fournitures du bâtiment.
Master Pro lance le premier « Village Entrepros »

Master Pro lance le premier « Village Entrepros »

Les 7 et 8 juin, le magasin Master Pro Gervais situé à Les-Loges-en-Josas (78), reçoit « Village Entrepros », une opération unique en France : 4 chapiteaux géants seront installés sur le parking du distributeur et abriteront des « ateliers défis » animés par 4 grandes marques d'équipement professionnel (SAM, LENOX, TIVOLY, FEIN).
BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture

BigMat lance la 4e édition de son Grand Prix International d’Architecture

Le 4e Grand Prix International d’Architecture BigMat sera officiellement lancé ce 14 janvier. Organisé tous les deux ans, il récompense des œuvres ayant fortement contribué à la culture architecturale contemporaine dans les sept pays d’implantation du groupement. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 22 novembre 2019 à Bordeaux. Outre les prix nationaux et le Grand Prix, une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée.
Socoda dévoile les lauréats de son concours les Bourses de l’Innovation

Socoda dévoile les lauréats de son concours les Bourses de l’Innovation

C’est lors de sa 10e convention en 2016 que le Groupe Socoda avait lancé la première édition des Bourses de l’innovation, un concours visant à promouvoir et à récompenser les fabricants engagés dans le « Business Durable ». Le 21 mars dernier, le réseau a annoncé avoir récompensé quatre innovations dans les catégories suivantes : décoration, électricité, sanitaire / chauffage et outillage Professionnel. Les voici !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter