BatiScript lance la 4ème révolution industrielle du BTP Vie des sociétés | 15.09.16

Partager sur :
BatiScript lance la 4ème révolution industrielle du BTP
Spécialisé dans l’édition de logiciels au service des professionnels du BTP, Script&Go propose une nouvelle version de sa solution de gestion de chantier, BatiScript. Accessible depuis tout support, le logiciel intègre désormais un module de montage et une interface dédiée aux paramètres des profils. Les habitués de BatiScript y retrouveront toujours les fonctionnalités permettant de contrôler toutes les phases de leurs projets. Tour d’horizon des nouveautés apportées.
C’est en observant le quotidien des professionnels du BTP que l’entreprise Script&Go a développé BatiScript, logiciel de suivi de chantier sur PC, smartphone et tablette. Grâce à ce dernier, chacun peut accéder en un clic à ses documents administratifs ou à de nombreux outils intégrés (appareil photo, plans, dossiers, etc.).
©Script&Go / BatiScript

Dans un souci de toujours « améliorer les conditions de travail du personnel mobile », l’entreprise vient de présenter la version 1.12 de BatiScript, qui intègre 2 nouveaux modules majeurs.

Des améliorations au service des professionnels

Première nouveauté apportée par cette mise à jour : l’intégration d’un module de montage, qui permet d’ajouter des remarques sur un plan ou de solliciter l’avis de ses collaborateurs. Les commentaires peuvent notamment mener à réétudier un plan pour l’améliorer.

D’autre part, la dernière version offre également la possibilité de paramétrer les profils utilisateurs. « La modération des informations du chantier peut s’effectuer en fonction du statut de l’intervenant (administrateur, chef de chantier, releveur, sous-traitant ou lecteur). BatiScript permet en effet d’attribuer un profil utilisateur à chacun des collaborateurs et de définir ainsi les droits d’accès aux données de chantier », explique Script&Go dans son dossier de presse.

Un outil digital qui fait gagner du temps

En plus de ces nouveautés qui répondent à une demande des clients, les utilisateurs de BatiScript pourront également retrouver tous les outils nécessaires à la création des chantiers. Le logiciel permet également de « dématérialiser les rapports de réunions d’avancement », « d’associer à un chantier l’ensemble de documents nécessaires à son suivi » pour en faciliter la gestion, ou encore « positionner directement sur les plans les anomalies constatées sur le terrain ».

Intuitif et performant, le logiciel BatiScript a déjà été adopté par des acteurs majeurs du marché de la construction. Il faut dire que Script&Go est formel : « les entreprises du bâtiment gagnent en moyenne 80% du temps sur la distribution de l’information, 30 à 40% du temps sur l’inspection, 65% du temps sur la réinspection et 70% concernant la coordination entre les parties ». Un constat qui laisse à réfléchir…

F.C
Photo de Une : ©Script&Go
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Tolteck lance un logiciel de gestion au service des artisans du BTP

Tolteck lance un logiciel de gestion au service des artisans du BTP

Après un an de développement, Tolteck a récemment annoncé le lancement de son logiciel de gestion en ligne dédié aux artisans du bâtiment. Véritable facilitateur, cet outil permet notamment aux professionnels du secteur d’éditer leurs devis et factures, gérer leurs clients, ou encore créer et modifier des bases de matériaux et d’ouvrages. Présentation.
Enfin un outil pour évaluer le coût brut d'une autoconstruction

Enfin un outil pour évaluer le coût brut d'une autoconstruction

L'Ecocentre du Périgord présente L'ECO*DEVIS CREEE, tout nouveau logiciel "très simple et bon marché" permettant de faire de "vrais" écodevis : matériaux, procédés, EnR, gestion de l'eau,... Ceux qui aiment "bidouiller" sont invités à tester et faire évoluer la version "beta".
« GPS Artisan », un nouvel outil de gestion proposé par la FFB

« GPS Artisan », un nouvel outil de gestion proposé par la FFB

La Fédération française du bâtiment a lancé GPS Artisan, un nouvel outil de gestion dédié aux artisans afin qu’ils puissent piloter leur entreprise en toute sérénité. Le module, accessible depuis la page de la fédération, propose « 12 destinations » permettant de gérer, manager, trouver des marchés et faire face aux difficultés. L’outil se distingue de par sa simplicité d’utilisation. Son interface est en effet très fonctionnelle et adaptée aux besoins de l’utilisateur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter