Fermer

BDR Thermea et Bulane décarbonent le chauffage gaz grâce à l’hydrogène

A l’occasion du Salon BePositive, qui se tiendra à Lyon du 14 au 16 décembre 2021, BDR Thermea France, spécialisée dans les appareils de chauffage domestiques et industriels, et Bulane, fabricant de solutions durables pour le confort thermique et la production d’eau chaude sanitaire, annoncent unir leurs savoir-faire. L'objectif ? Décarboner les chaudières à gaz grâce à l'hydrogène. Explications.
Publié le 08 décembre 2021

Partager : 

BDR Thermea et Bulane décarbonent le chauffage gaz grâce à l’hydrogène - Batiweb

Très prometteur pour l’avenir, l’hydrogène est aujourd’hui considéré comme un axe de développement majeur pour une transition énergétique réussie, et les premières chaudières à hydrogène ont commencé à être installées chez des particuliers. Dans ce contexte, BDR Thermea France et Bulane, ont décidé de joindre leurs expertises pour la décarbonation de l'énergie des chauffages gaz dans les bâtiments.

Équiper les chaudières gaz d’un électrolyseur 

Pionnière dans la conception de chaudières à hydrogène, l'entreprise BDR Thermea rejoint le Projet LP2H (Local Power to Heat), lauréat du Concours I-NOV 2020, porté par Bulane, elle-même pionnière dans la conception d’électrolyseurs hydrogène pour la combustion. Ensemble, ils ont désormais pour projet d’équiper les chaudières gaz d’un électrolyseur innovant - dyomix® Plug’In Hybride Hydrogène - aux caractéristiques spécifiques, créant ainsi, selon les spécialistes, « une véritable passerelle énergétique entre la production électrique et les besoins de chaleur ».

Grâce à ce nouveau partenariat et à ce processus innovant, BDR Thermea France et Bulane offrent la possibilité d'une décarbonation rapide de l'usage du gaz via la combustion du vecteur hydrogène.

« Notre objectif est d’amplifier nos développements en cours pour écrire la suite de l'histoire dans le domaine de la combustion décarbonée », explique Nicolas Jerez, fondateur de Bulane

Les deux partenaires présenteront leurs innovations communes lors du salon BePositive, du 14 au 16 décembre à Lyon.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©BDR Thermea - Bulane

 

Par Redacteur

Sur le même sujet

Rénovez, valorisez, économisez

Conseils, primes, accompagnement : Hellio aide ses entreprises de travaux partenaires à bénéficier des financements et à constituer leurs dossiers. Développez et valorisez votre activité avec Hellio. Moins...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.