Bouygues retenu pour la réalisation de tunnels d’assainissements au Qatar

Vie des sociétés | 29.09.15
Partager sur :
Bouygues retenu pour la réalisation de tunnels d’assainissements au Qatar - Batiweb
L’Autorité des travaux publics de l’État du Qatar a attribué à Bouygues Travaux Publics (filiale de Bouygues Construction), en groupement avec l'entreprise locale UrbaCon Trading & Contracting, deux contrats de conception et construction de tunnels d'assainissement. Sur ces contrats d’un montant total proche de 550 millions d’euros, la part revenant à Bouygues Travaux Publics s’établit à environ 285 millions d’euros.
Bouygues Travaux Publics, en groupement avec l'entreprise locale UrbaCon Trading & Contracting, réalisera deux tunnels d’assainissement à Doha. La section nord, appelée MTS01, fera 16 kilomètres de long et trois mètres de large. La section sud, appelée MTS03, mesurera 14 kilomètres de long et 4,5 mètres de large.

Ces contrats s'inscrivent dans le cadre d'un projet stratégique de collecte, pompage et traitement des eaux usées du Sud de Doha, appelé IDRIS (Inner Doha Resewerage Implementation Strategy). La capitale du Qatar connaît depuis quelques années un essor démographique soutenu, qui impose de repenser et redimensionner son système d’assainissement.


L’Autorité des travaux publics de l’État du Qatar a donc décidé de mettre en place un réseau moderne d’assainissement, constitué de réseaux majeurs de collecteurs souterrains. Le système est conçu dans une logique de développement durable, puisqu’il utilise la gravité pour faire circuler l’eau usée dans les tunnels. Le projet global a démarré cet été pour une livraison prévue en 2019.


« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par l’Autorité des travaux publics de l’Etat du Qatar. Pour ce projet ambitieux, nous avons développé une solution technique innovante, afin de répondre au mieux à la problématique et aux attentes de notre client », indique Jean-Philippe Trin, directeur général délégué de Bouygues Construction en charge de Bouygues Travaux Publics, DTP et VSL.

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb