CEE : SFIC accompagne ses clients calorifugeurs

Vie des sociétés | 27.07.21
Partager sur :
CEE : SFIC accompagne ses clients calorifugeurs - Batiweb
SFIC, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France, spécialiste de l’isolation calorifuge, publie un guide consacré aux Certificats d'Economie d’Energie (CEE) à destination de ses clients. Un ouvrage qui a pour objectif d’aider les professionnels à devenir des acteurs de la transition écologique, et ce en bénéficiant des aides mis en place par l'État. Explications.

Premier réseau national de spécialistes en plafonds, plâtre et isolation (PPI), Sfic dispose de 12 agences spécialisées en isolation calorifuge en France sur les 36 que compte l’enseigne. Sur place, des experts sont à disposition pour conseiller les professionnels sur la réalisation de leurs chantiers, mais sont également formés à tout ce qui concerne les certificats d'économie d'énergie (CEE), en particulier la préconisation de produits et de solutions spécifiques.

Dans ce contexte, l’enseigne a décidé d’accompagner les professionnels, et publie un guide sur les CEE à destination de ses clients calorifugeurs.

Réaliser des devis éligibles aux CEE 

Ce nouvel ouvrage de 40 pages, conçu comme un outil “pratique et pédagogique”, accompagne les artisans dans le cadre de travaux de rénovation énergétique - pilier du plan de relance initié en septembre 2020 - pour les aider saisir les opportunités qui leurs sont offertes.

Ce guide composé de cinq chapitres, dont un consacré à la liste de toutes les fiches techniques BAT et BAR pour réaliser des devis 100 % éligibles aux CEE, ou encore aux recommandations produits par applications. Chacun des produits présentés est accompagné d’une fiche descriptive, d’un visuel, d’informations concernant ses caractéristiques et performances. En annexe, il y a un exemple de rapport d’audit chantier établi par la COFRAC, et les zones climatiques définies par la réglementation thermique RT2012.

SFIC édite par ailleurs un catalogue tarifé de plus de 160 pages, dédié à l’isolation calorifuge et qui regroupe toute l’offre produits sur ce marché. Le guide CEE - Isolation calorifuge est consultable ici.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©SFIC

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Rénovation énergétique : l’UFC dénonce « les piètres performances des artisans » - Batiweb

Rénovation énergétique : l’UFC dénonce « les piètres performances des artisans »

Désillusion totale pour l’UFC-Que choisir ! Dans une étude publiée ce 7 décembre portant sur la rénovation énergétique, l’association de consommateurs s’est intéressée à la qualification des professionnels du secteur. Verdict : les résultats sont apparemment « désastreux », l’UFC pointant le manque de fiabilité des artisans, ainsi que les prix excessifs pratiqués sur le marché.
CEE : les fédérations du bâtiment s'insurgent contre la fin des « coups de pouce » - Batiweb

CEE : les fédérations du bâtiment s'insurgent contre la fin des « coups de pouce »

La fin annoncée des « coups de pouce » isolation et chauffage n'a pas fini de faire entendre parler d'elle. Après le Symbiote et la Fédération Française du Bâtiment, la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a à son tour réagit à ces annonces, dénonçant une déstabilisation de la filière. La confédération a également appelé à mettre rapidement en œuvre les mesures de simplification du dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE) annoncées par la ministre chargée du Logement.
5e période des CEE : les modalités du dispositif discutées - Batiweb

5e période des CEE : les modalités du dispositif discutées

Après avoir précisé le niveau d’obligation de la 5e période des Certificats d’économies d’énergie (CEE), le Gouvernement annonce la mise à disposition d’une fiche de consultation sur les modalités du dispositif. Annoncée en février dernier, la concertation est notamment axée sur le déploiement des contrôles, la création de fiches d’opérations standardisées ou encore la simplification des processus pour les artisans et les particuliers. Les parties prenantes intéressées peuvent partager leurs contributions jusqu’au 1er juin.
Les coups de pouce CEE en sursis pour 2 mois - Batiweb

Les coups de pouce CEE en sursis pour 2 mois

Alors que les « coups de pouce » isolation et chauffage doivent prendre fin, le gouvernement a annoncé ce mercredi un délai supplémentaires de deux mois pour laisser les professionnels finir les travaux pour les devis ayant été signés avant le 1er juillet. Ainsi, les travaux pourront être réalisés jusqu'au 30 novembre, au lieu du 30 septembre.