Du mieux pour les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels BTP

Vie des sociétés | 14.12.10
Partager sur :
Du mieux pour les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels BTP - Batiweb
La Féderation DLR (distributeurs, loueurs et réparateurs de materiels de BTP et de manutention) annonce une légère amélioration de la situation du secteur avec une progression de 18% du chiffre d'affaires au 3ème trimestre, par rapport au trimestre précédent.

Si l'activité se maintient à ce niveau au quatrième trimestre, 2010 sera supérieure aux prévisions avec une croissance de 10% du chiffre d'affaires après une baisse de 36% en 2009 par rapport à 2008, indique le communiqué. Le chiffre d'affaires du secteur se situe depuis deux ans à un niveau inférieur d'un tiers à ce qu'il était avant la crise et a été ramené à son niveau de 2003.

En 2009, la profession a perdu un millier d'emplois par rapport à 2008, soit une baisse de 6%. Les carnets de commandes représentaient 81 jours de chiffre d'affaires au troisième trimestre, contre 86 jours au trimestre correspondant de 2009.

Créé en 1965, le DLR regroupe les professionnels qui proposent leurs services aux entreprises du BTP et de l'industrie en mettant à disposition les matériels sous différentes formules (distribution, location...) et en assurant leur bon état de fonctionnement (SAV, entretien, maintenance). Ces métiers connaissent un essor important avec l'externalisation croissante de la fonction "matériel" par les entreprises clientes.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb