Du mieux pour les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels BTP Vie des sociétés | 14.12.10

Partager sur :
La Féderation DLR (distributeurs, loueurs et réparateurs de materiels de BTP et de manutention) annonce une légère amélioration de la situation du secteur avec une progression de 18% du chiffre d'affaires au 3ème trimestre, par rapport au trimestre précédent.

Si l'activité se maintient à ce niveau au quatrième trimestre, 2010 sera supérieure aux prévisions avec une croissance de 10% du chiffre d'affaires après une baisse de 36% en 2009 par rapport à 2008, indique le communiqué. Le chiffre d'affaires du secteur se situe depuis deux ans à un niveau inférieur d'un tiers à ce qu'il était avant la crise et a été ramené à son niveau de 2003.

En 2009, la profession a perdu un millier d'emplois par rapport à 2008, soit une baisse de 6%. Les carnets de commandes représentaient 81 jours de chiffre d'affaires au troisième trimestre, contre 86 jours au trimestre correspondant de 2009.

Créé en 1965, le DLR regroupe les professionnels qui proposent leurs services aux entreprises du BTP et de l'industrie en mettant à disposition les matériels sous différentes formules (distribution, location...) et en assurant leur bon état de fonctionnement (SAV, entretien, maintenance). Ces métiers connaissent un essor important avec l'externalisation croissante de la fonction "matériel" par les entreprises clientes.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Surmonter les obstacles en ces temps économiquement difficiles

Surmonter les obstacles en ces temps économiquement difficiles

Le 45e Congrès du DLR (Fédération Nationale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de BTP) se tiendra les 25 et 26 mars prochains à l’Hôtel New-York (Eurodisney). Ce sera l’occasion pour les professionnels d’appréhender les changements, tout en envisageant les solutions futures en matière de ressources humaines.
Bernad Pointet, nouveau président du DLR

Bernad Pointet, nouveau président du DLR

Bernard Pointet vient de prendre ses fonctions à la présidence de la Fédération des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de BTP et de manutention. Il succède à Michel Gable qui présidait depuis 2004 aux destinées de l’organisation professionnelle.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter