Ecrans tactiles : AJTech met de la high-tech dans ses PAC

Vie des sociétés | 21.05.10
Partager sur :
Ecrans tactiles : AJTech met de la high-tech dans ses PAC - Batiweb
Les premières pompes à chaleur à écran tactiles arrivent sur le marché ! C'est AJTech qui les fabrique et les conçoit, au sein de son unité de production et son centre de R&D situés à Guérande (44), que la presse a été invitée à visiter le 20 mai dernier.
C'est pour simplifier à la fois la vie de l'utilisateur, de l'installateur et du constructeur, qu'AJTech a conçu sa toute première pompe à chaleur (PAC) à écran tactile. Objectif : rendre l'appareil plus ergonomique, plus facile à comprendre, moderne et innovant. C'est pari réussi si l'on en croit une démonstration de l'interface faite par le Directeur Recherche & Développement (R&D), Bertrand Noble, lors d'une visite du site de Guérande le 20 mai dernier. "En nous associant à Delta dore, un partenaire à la pointe des nouvelles technologies, nous avons créé ensemble un produit avant-gardiste offrant une multitude de nouvelles fonctionnalités : une pompe à chaleur à écran tactile d’une haute performance !", explique-t-il ainsi.

Ce sont dès cet été toutes les PAC aérothermiques du constructeur - gammes Zuran, Zuran ECS et Baguio - qui seront dotées de cette innovation tactile. Et cela sans surcoût pour l'installateur, et à fortiori pour le consommateur. "Nous ne surfacturons pas cette nouvelle option aux installateurs pour mieux les séduire, mais libre à eux ensuite de le faire payer au client final", précise Roger Gubanski, président de la société dont l'unique site est installé depuis mars 2007 "dans un cadre naturel au coeur des Marais Salants de Guérande".

Commande à distance

Le consommateur pourra utiliser cet écran tactile à la fois pour commander son appareil mais aussi pour mesurer sa consommation d’énergie, la puissance de chaleur restituée et pour télécharger des mises à jour. Une autre fonction permettra dès l’automne de commander sa pompe à chaleur à distance, via un smartphone ou un ordinateur portable. Une fonction rétroactive, donc accessible aussi à ceux qui auront acheté leur PAC cet été. En outre, cette connectivité permettra à l’installateur de consulter l’historique de la machine, les éventuels problèmes rencontrés dans le passé et son état technique actuel, et cela sans se déplacer !

AJTech, via un serveur indépendant, en profitera pour récupérer des données qui lui permettront d'améliorer encore ses futures machines : numéro de série, historique complet sur plusieurs mois et analyse technique complète de la machine. Des relevés d’informations qui permettent, grâce à des calculs plus précis, d'optimiser la régulation de la machine en évitant une trop faible puissance de chauffage ou, à l’inverse, une surconsommation d’énergie. Et tout cela pour le confort de l'utilisateur !

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb